Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Sujet Vernissage le 26 juin 2007 à Paris

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 322 vues
  • 13 followers
1 Vernissage le 26 juin 2007 à Paris
Vernissage le 26 juin 2007 au Café des Sport de Menilmontant 94 rue de Ménilmontant. Qui vient ?

Je viens de découvrir la marque par un lien sur un célèbre forum pour guitaristes. Le site est super bien fait avec les superbes photos, les videos bien clean et les samples (sauf que pour les 3 modèles de Les Paul ça me semble être exactement les mêmes enregistrements audio, les bois des CS1 CS3 et CS4 sont tout de même très différents).

Vu le prix, je suis très très intéressé et surpris de la qualité de ce que j'entends. Je serai au vernissage et je risque fort de repartir avec une CS4 sous le bras... !!
2
Tu as bien raison

J'ai essayé la china girl et la CS4

ça enterre à l'aise les SG et Les Paul Epiphone haut de gamme, les Vintage et les Dean coréennes.

Vu le prix, c'est tout simplement de l'hallucination. Certaine marques ne proposent pas mieux pour trois fois le prix de ces guitares.

Custom 77, c'est l'avenir
3
J'y serais pour récupérer ma CS4 ! ;)
4
Elles ont l'air chouettes à premiere vue.
En tous cas le site est rudement bien foutu, sample et video c'est byzance.
Www.guitarstrip.fr
5
Comment ne pas déjà être convaincu en lisant ça ?

Bon, faut vraiment que j'essaie.

Cela dit, faut pas cracher sur les Dean Corée. Une fois sur trois, y'en a une qui sonne bien. Je trouve ça plus correct qu'Epiphone où c'est plutôt une fois sur dix !
6
Le café des Sports était bien ouvert et j'ai eu un super accueil de la part des gars de Custom 77 : JB, Jérôme et Ulrich. Je suis arrivé assez tôt (17h) ce qui m'a permis d'essayer plusieurs modèles et de discuter avec le trio de passionnés, très sympathiques et compétents.

Premier essai sur une London CS-4 tobacco burst absolument magnifique. Le vernis à tomber, la table en érable hallucinante, l'ébène du manche aussi noir que du carbone. On branche dans le Fender... sonorités plutôt originales, pas trop typées. Je m'attendais à avoir un micro grave rond assez jazz, il est plutôt creusé dans les mediums et clinquant. Le micro aigu sonne assez 70's avec toujours ce creusé médium qui pourtant laisse sortir pas mal les harmoniques. Branché sur le Marshall, ça sonne très vintage. Pas franchement le gros son mais ça met tout de suite dans l'esprit Black Sabbath, Led Zep... respect !

Second essai sur une London CS-3 black. Elle laisse voir sa magnifique table en érable flammé plus mince que sur la CS-4 et son acastillage doré est somptueux. La touche palissandre est une des plus belles que j'ai pu voir : aucune comparaison avec les palissandre tout secs ou poreux, ceux qui accrochent les doigts ou qui sont d'un marron caca pas présentable. Ici, la touche palissandre est d'un joli marron foncé qui tire sur des reflets rosacés. Au touché, il est très agréable et donne la bonne impression d'avoir été traité à l'huile de lin (ou autre, en tout cas, c'est confortable). Branchée, les micros laissent comprendre que le creux dans les mediums de la CS-4 est ici compensée par un belle bosse qui enrichit le signal et donne une sonorité plus moderne et précise. Pas de déséquilibre debout... bon, c'est combien ? Ah bon c'est tout ?? Moins quinze pourcents ?? Ben voila, 310 Euros la Les Paul qui sonne et qui est très belle.

Soyons clairs : les deux CS que j'ai essayé (désolé pour ceux qui voulaient un avis sur les China Girl/ SG ce n'est pas mon truc) ne sont plus des petites guitares et mettent un bon gros coup de pied dans sa gueule à Epiphone. En ayant l'intelligence d'être à la fois constructeur et distributeur, Custom 77 évite de faire grimper les prix mais cette guitare vaut minimum 1000 Euros. Ce n'est pas encore du très grand, dans le petit défaut c'est que je les trouve encore un peu jeunes... mais qui sait, en vieillissant, elles pourraient se bonifier et donner la même chose que les légendaires copies de Gibson et Fender que faisait Ibanez dans les années 1970.

Beau travail. Et donc, à quand les Firebirds Custom 77 ? :aime:
7
Les modèles SG et LP en "black gothic" ont l'air superbes !!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
8
Perso j'ai découvert cette marque il y atrès peu de temps et j'adore le principe ! Je ne suis pas fan des Gibson (sauf pour le son !) donc je ne suis pas un client potentiel mais ce que j'aimerai savoir c'est la différence entre les custom 77 et un modèle équivalent en terme de prix finition etc... Plus précisément combien vaut une guitare lambda que l'on trouve en magasin ayant le même degré de finition qu'une CS4 par exemple. Parce que à 500 E on a du choix en magasin quand même.
C'est pour se rendre compte de la qualité. Nighthawk parle d'un équivalent à 1OOO E, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

Sur le test audiofanzine on se rends compte que le micro grave n'est pas top, mais en mettant des micros Gibson ça doit sonner c'est sûr !
9

Citation : Nighthawk parle d'un équivalent à 1OOO E, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?



Nighthawk s'est un peu enflammé =)

Mais elle est sûrement pas mauvaise. En tous cas, il semblerait qu'elle dépasse les Epiphone, pour le même prix.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
Si y'a que les micros à changer c'est pas grand chose...
Je me rêve trop la CS1 en black gothic !!!!!!!!!!!!
295 euros, si la lutherie est de bonne facture, c'est l'hallu !!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard