Sujet Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?
- 111 réponses
- 29 participants
- 26 722 vues
- 21 followers
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 19:31:15Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?
Tout le monde en parle sans vraiment connaitre, j'ai l'impression, est ce que quelqu'un peut vraiment dire ce que vaut cette bête ?
Qualité ? Pour quoi faire ? etc
Merci
Qualité ? Pour quoi faire ? etc
Merci
Tinonino
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 03/04/2007 à 13:49:14
Peux t on avoir un son clair a la telecaster avec la duesenberg?
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 03/04/2007 à 15:41:42
Micro central avec le plit et pas mal d'aigue ca s'approche
...
mais rien ne remplace totalement une Telecaster..
...
mais rien ne remplace totalement une Telecaster..
farina
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 03/04/2007 à 16:24:23
D'accord avec BertiB, les deux micros ensemble (une bobine de l'aigu est automatiquement splitée) ça "twange" à l'image d'une telecaster. Le split progressif du grave aidera un peu peut-être mais je ne suis pas convaincu. Le son s'approche mais pour y croire il y a un pas que je ne franchirai pas, trop épais, trop rond pour s'approcher du micro chevalet de la telecaster.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 05/04/2007 à 22:26:19
Citation : Peux t on avoir un son clair a la telecaster avec la duesenberg?
j ai une starplayer tv (1/2 caisse), j ai fait splitter le micro bridge, ça sonne plus télécaster que ma télécaster, c est vraiment étonnant !! son mordant beaucoup de présence, claquant et trés tranchant en crunch, du coup comme elle m apporte plus de possibilités de sons que ma télé, j ai un peu laissé celle ci au placard
autre avantageça sonne plus "plein" qu une télé à cause de la caisse.
voila
sick!sick!sick!
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 24/03/2008 à 22:04:45
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis en tant que fan de Duesenberg...
Mes influences sont assez larges: QOTSA, Interpol, du rock belge, déportivo, Noir déz, un peu de néo-métal à la sauce Tool et Deftones...
Mon choix se porte sur la starplayer special ou SG standard/special (fonction des occazs que je vais trouver) mais avant d'aller les essayer je cherche des avis de personnes bien plus calées que moi...en sachant que je cherche le meilleur compromis entre mes influences diverses!!
merci d'avance
Mes influences sont assez larges: QOTSA, Interpol, du rock belge, déportivo, Noir déz, un peu de néo-métal à la sauce Tool et Deftones...
Mon choix se porte sur la starplayer special ou SG standard/special (fonction des occazs que je vais trouver) mais avant d'aller les essayer je cherche des avis de personnes bien plus calées que moi...en sachant que je cherche le meilleur compromis entre mes influences diverses!!
merci d'avance
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 25/03/2008 à 00:16:54
La starplayer est une petite guitare amusante et bien finie (avec aussi un très bon confort de manche) mais il n'y a pas de comparaison possible avec une SG dont le son fait partie de l'histoire du rock. Peut-être dans un demi siècle y aura-t-il des guitariste souhaitant avoir le "son Duesenberg", mais ça reste à voir...
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 25/03/2008 à 10:05:40
Citation : sachant que je cherche le meilleur compromis entre mes influences diverses!!
et bien la SG n'est pas une guitare de compromis c'est un son assez typé
la duesenberg me parrait plus polyvalente
ca reste une excellente guitare avec de tres beau son rock/hard rock facile obtenir et tres modulable (le volume fait merveille)
lopodz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 25/03/2008 à 20:29:11
Salut,
étant un heureux possesseur d'une dues je te la conseille car elle bonne à tout dans le rock bien sûr. Des sons bien gras comme des distos bien saignante, met une fuzz et la tu pleurs moi je fais tout avec du studio, du live ... au niveau du confort c pas le manche d'une sg un peu plus rond voilà pour ma part bon choix.
étant un heureux possesseur d'une dues je te la conseille car elle bonne à tout dans le rock bien sûr. Des sons bien gras comme des distos bien saignante, met une fuzz et la tu pleurs moi je fais tout avec du studio, du live ... au niveau du confort c pas le manche d'une sg un peu plus rond voilà pour ma part bon choix.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 26/03/2008 à 07:52:04
Salut,
qqun a pus les comparer avec les Gibson Studio? que valent les micros Duesenberg face aux 490/498 Gibson?
merci
qqun a pus les comparer avec les Gibson Studio? que valent les micros Duesenberg face aux 490/498 Gibson?
merci
C'est quand qu'on va où?
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 26/03/2008 à 10:10:20
Je suis bien d'accord LOPODZ j'ai et essayé pas mal de guitares et c'est la guitare la plus polyvalente que j'ai eu (les micros se splitent donc tu récupères pas mal de possibilités de son) et aussi celle qui a le son le plus facile a trouver.
En groupe ou en studio tu fais tout ce que tu veux et tu trouves ton son en 3 secondes. Pour le blues et le rock c'est vraiment tres tres bien et ce n'est pas aussi cher que les gibson. La qualité de finition est bien supérieure a bcp de gratte dans ces prix (je pense au Fender Mex "de luxe")
le volume est extremement sensible tu chage de son en jouant en live avec le volume (plus ou moins de crunch sous les doigts )
Si tu met la position micro milieu et un son clair tu peux tout a fait faire des battements d'accompagnement folk ou des arpèges tres doux avec un con clair limpide et pur
Si tu colle les doubles bobinages volume a fond et ampli à tube, c'est du pur rock and roll
bref plus je joue avec et moins je joue des autres surtout en live !
En groupe ou en studio tu fais tout ce que tu veux et tu trouves ton son en 3 secondes. Pour le blues et le rock c'est vraiment tres tres bien et ce n'est pas aussi cher que les gibson. La qualité de finition est bien supérieure a bcp de gratte dans ces prix (je pense au Fender Mex "de luxe")
le volume est extremement sensible tu chage de son en jouant en live avec le volume (plus ou moins de crunch sous les doigts )
Si tu met la position micro milieu et un son clair tu peux tout a fait faire des battements d'accompagnement folk ou des arpèges tres doux avec un con clair limpide et pur
Si tu colle les doubles bobinages volume a fond et ampli à tube, c'est du pur rock and roll
bref plus je joue avec et moins je joue des autres surtout en live !
- < Liste des sujets
- Charte