Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Duesenberg Starplayer Special
Photos
1/275
Duesenberg Starplayer Special

Guitare de forme LP de la marque Duesenberg appartenant à la série Starplayer

Sujet Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 26 721 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Duesenberg Starplayer Special, est ce quelqu'un les a essayé ?
Tout le monde en parle sans vraiment connaitre, j'ai l'impression, est ce que quelqu'un peut vraiment dire ce que vaut cette bête ?
Qualité ? Pour quoi faire ? etc
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut à tous camarades Gratteux, ici un Camarade Bassiste qui vous parle. :bravo:

Voila, je vois que certain d'entre vous on l'habitude d'aller zieuter les Duesenberg à paris, or il se trouve que je suis tres interressé par la Star BAss que je trouve tout simplement sublime.

J'ai deja contacté Fred's Guitar qui m'a indiqué qu'à priori les magasins de Paris ne commandait que des guitares… :((

Mais cependant en avez vous deja croisé du regard ? (des star bass). :aime:

parce que Fred's guitar me reccomande d'appeler les magasins de Paris qui vendent des grattes pour qu'ils commandent un star bass, afin que je puisse l'essayer…mais je me doutes deja de leur reponse… :fache:

Or, je ne peux consciement pas acheter une basse à 1200 euros sans la tester avant…meme si je suis persuadé de la qualité de l'instrument. En plus la Star Bass existe en version 1 ou 2 Humbucker. ce qui pour une basse est quand meme tres different.

Donc ma question est :

Avez vous deja vu / essayé une star bass ?

et Eventuellement,
dans quel magasin ayant des Duesenberg, serait ils assez sympa pour commander une basse, juste pour un test. en vu d'un achat bien sur, mais pas immediat (meme si c'est dur parfois…)

Merci de vos reponses

PS. Je me permets de poser la question dans les forums guitares, parce que dans les forums basses, Duesenberg…personne connait…mais ca viendra, j'en suis sur ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

82

Citation : les magasins de Paris ne commandait que des guitares…

car

Citation : dans les forums basses, Duesenberg…personne connait…

Tout s'explique hélas ! :(

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

83
Ha c'est marrand comme reponse…

J'acquiese et en meme temps je trouve ca vraiment regrettable, parce que :

Lorsque j'ai acheté ma premiere vrai basse, j'etais parti pour acheter une Jazz bass deluxe, mexicaine…j'etais moins riche à l'epoque ;) mais j'etais aussi ouvert à toute autre proposition.

Et pourtant le vendeur m'a proposé de tester une Ibanez ATK 300, qui à l'epoque venait juste de sortir…plus proche d'une musicman que d'une Jazz Bass

je suis reparti avec une commande d'Ibanez… et je regrette vraiment pas tellement cette basse est geniale.

Tout ca pour dire que si les magasins ne proposent pas ne nouveautés ou de nouvelles marques, il est difficille de les decouvrir et de les tester.

En l'espece, je pense que bon nombre de bassistes Rock, qui aimeraient un jour s'offrir une rickenbacker ou une gibson seraient tentés par l'aventure Dusenberg…parce qu'il ne faut pas 7 mois pour recevoir sa commande, et parce que les duesenberg valent certainement mieux que les gibsons ou les epiphone type Les Paul Bass…enfin c'est un peu mon cas :mrg:

Donc vu que bon nombre d'entre vous on acheté une Duesenberg, presque par hasard, parce qu'elle etaient là, et que vous avez été tout de suite seduits, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour les basses…vous me suivez.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

84
Vsoleil, tu peux visiter le site d'un ami : strange pepper. Sa femme joue sur une star bass, j'ai joué avec eux et ça assure un max. Tu peux écouter des mp3 (duesenberg à tous les étages) et les contacter. Ils sont adorables et toujours prêt à faire partager leur passion pour cette marque. C'est grâce à eux que j'ai acheté un starplayer special et je ne suis pas déçu !
bon essai et peut-être bon achat ;)
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
85
Regarde ce site, demande au boss si il en a en stock! (enfin c'est rare les stock pour duesenberg car ils fabriquent à la commande la plupart du temps!)

http://rockimport.com/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=90
86
Bon ben je viens de recevoir la mienne (Starplayer Special) achetée sur ebay.
Je précise que je suis gaucher et que l'étendue du choix est restreinte.
Bref, c'est un coup de coeur d'autant que je n'en avais jamais essayé une auparavant !! Je me suis fié au avis généraux.
Bilan : C'est probablement ma meilleur gratte à ce jour, parmi une Squier strat modifiée en Duncan, une Hagstrom Swede achetée récemment et une vielle Yamaha Rgz de 90, elle aussi modifiée et midifiée...
La Duesenberg possède tout pour elle, un super manche, un peu épais type Gibson avec un chouette vernis, la lutherie est vraiment sérieuse et les micros sont tops. Le son est très plein avec du grave et de la dynamique, un vrai régal. En comparaison, l'Hagstrom qui coûte neuve presque le même prix, prèsente des compromis, la Duesenberg pas du tout.

Foncez, c'est la petite marque qui monte qui monte.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

87
Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis intéressé par cette guitare.
Est-ce que certains aurraient des photos du tenon de la guitare, on n'en trouve pas, je me demande si il est identique à celui de la V-Caster ?
Merci
88
Salut le duke,

je te propose de regarder là :
http://ginolhac.free.fr/DSP

tu trouveras peut-être ton bonheur.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
89
Merci !!!
Autre Question:
La starplayer Special rentre t-elle dans un etui les Paul Standard ou faut-il l'etui duesenberg ?
C'est le cas pour la TV, mais la Special ?

Merci
90
De rien le duke.
je ne peux pas te répondre sur l'étui. j'ai le duesenberg qui est très classe et je sais que celui de la TV est différent. Je pense que l'étui de la special est plus petit que celui de la TV donc si la TV rentre dans un étui les paul, la special risque d'y flotter un peu. Mais bon, je n'ai pas d'essais factuels à te proposer, juste une impression !
tiens nous au courant.