< Tous les avis Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

GutsMiura GutsMiura

« une les paul pour pas cher »

Publié le 30/12/12 à 06:52
guitare fabriquer en asie (je me rappel plus ou)
chevalet tune o matic
manche en c
22frettes jumbo
2deux humbuckers 2volumes 2tones
guitare full acajou/palissandre avec table en érable

honetement , le manche au début c'est la cata , il est assez gros , plus que pour une les paul standard mais une fois qu'on s'y fais la prise en mains est pas mal du tout voir meme super sympa a jouer
la guitare est plutot légère pour une les paul mais garde quand meme son poid...son homonyme en cherryburst heritage est dépourvue de la table en érable et est donc bien plus légere sinon l'hergonomie d'une les paul est respecter ca pique pas du nez
pour le sons il suffit de ce pencher un peu sur ses pressets et ca passe tout seul , il faut juste savoir que son sons est un peu lourd

cette guitare est assez polyvalente , j'ai jouer avec non stop pendant un ans due a ma premiere les paul qui as été fracturé au niveau de la tete , avec mon groupe de l'époque on passait de rock a punk puis metal et j'ai refonder un groupe de punk rock derriere donc pour l'avoir bien jouer je dirait que oui la polyvalence est au rdv
je trouve le sons assez lourd , je me suis refais un petit panel de guitare histoire de pas etre ennuyer et j'ai fais passer la miss en drop c car le metal lui correspond vraiment due a sa lourdeur , les micros quand as eux seraient peut etre le point faible de la guitare ils sont un peu baveux mais bon pas plus que ca donc upgrade pas forcément nécéssaire
je l'utilise sur un stack marshall mg100fx avec une pédale boss ml-2 et une wah cry baby
pour les sonorité je suis assez eclectique je m'adapte a tout mais cette guitare m'est vraiment destinée pour les saturations lourde

ca doit faire deux ans maintenant que je la possède
j'ai éssayer beaucoup de les paul et guitare en tout genre , a l'époque j'avais surtout flasher pour sa p'tite cousine en cherry burst héritage (introuvable en neuf aujourd'hui) un amis m'as fracturé cette meme guitare la veille d'un concert plus tard j'ai décider de la racheter elle n'est dispo qu'en eb...
sur cette guitare a peu pres tout est convenable le tune o matic qui n'est quand meme pas un tuerie fais son taff les mecaniques aussi elle tiens bien l'accord par contre les micros , comme préciser plus haut , sont peut-etre un peu trop baveux et son manche qui jette un froid pendant les premieres utilisation
le rapport qualité prix est pas mauvais dans la mesure ou elle doit couter 200e grand max mais au dela prenez vous une standard