< Tous les avis Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Lordwitaltas Lordwitaltas
Publié le 08/06/06 à 00:23
Je crois bien que c'est une gratte Chinoise ...
une des seule LP à manche vissé (nononon restez restez !!!) 22 cases, chevalet fixe 2 potards, et deux réglages volume
Jusque la rien d'anormal

L'utilisation ? bah écoutez c'est une forme Les Paul, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore car cette guitare reste bien équilibrée malgré un poids, il faut l'avouer, assez conséquent !! Pour ma part ce manche est une autoroute à part l'accès dans les aigues (à partir de la 19ème case) qui devient compliqué, mais on n'achète pas une LP pour jouer comme sur une SG!!!
En terme de son, elle n'était pas spécialement bien rélgée à l'achat donc j'ai du tripatouiller dans les micros pour que le micro manche soit moins lourd dans les graves ... depuis vraiment je suis fan du son, bien velouté comme il faut mais tout de même du répondant quand on prend son micro chevlaet avec des sons qui claquent comme il faut !!!

Bon mon matos n'est pas top mais elle a déja servie sur un orange crush et must : tête d'ampli marshall tout lampe avec un POD et je peut vous assurer qu'elle en a dans le bide la titine !!!!
Pour ma part je suis très rock ou blues/rock et ca sonne bien même si ce n'est pas sa destination première , elle ne se perd pas en chemin !!!
Les sons parfois agacants proviennent de la qualité de la guitare qui reste une entrée de gamme donc un certains manque de précision dans les graves... Mais une disto cash sur ampli croyez moi elle donne, car ca tien bien la disto du côté d'epiphone même pour cette petite LP 100 qui croyez moi reste très polyvalente (un pote fan de hard rock l'a vraiment appréciée) et qui, pour faire ses premières armes vautlargement son pesant de cacahuètes !!

Je doit l'avoir depuis un an, un après avoir commencé la guitare, oui j'ai testé énormement de modèles et c'est sur un concours de circonstances que je l'ai achetée (obtenue complètement neuve + flight case a 250€ en Pologne) elle me plaisait, son prix également et ca a été ma première guitare ... On ne peut la comparer aux géantes de chez Gibson mais ca vaut le coup de se pencher sur cette "guitare d'étude"
Avec l'expérience je pense que je referais ce choix , mais je conseillerais surtout à tous les fatigués de la squier Strat de se pencher dessus !!!