< Tous les avis Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

toxikitty toxikitty

« je l'adore »

Publié le 13/04/11 à 14:32
-fabriquée en Corée (très bonne lutherie,enfin pour mon modèle qui fait parti des premières séries,maintenant je pourrais pas dire pour les modèles actuels...)
-corps acajou table bombée
-chevalet tune-o-matic
-manche acajou vissé (je crois que les modèles actuels sont collés) touche palissandre 22 cases,mécaniques à bain d'huile
-2 micro doubles type humbucker
-2 volumes,2 tonalitées,sélecteur 3 positions

Le manche est très agréable,en C. Par contre c'est un manche fin donc plus destiné à la rythmique en puissance,pour les shredders à gros doigts faut oublier.

l'ergonomie est bonne,c'est une Les Paul mais plus légère,donc pas de problèmes de dos douloureux en jeu debout,ce qui n'est pas négligeable lors de sessions de répètes relativement longues (4h dans mon cas).

l'accès aux aigües? bin c'est une LP donc pas évident,comme toutes les LP.

sans avoir la qualitée sonore d'une LP standard,la p'tite LP 100 se défend très bien et est multitache. Moi perso je fais dans le gras (punk/hardcore/metal) mais elle s'en sort très bien dans les sons clairs avec un sustain impressionnant.
elle est passée entre les mains d'un bluesman qui l'a trouvée très intéressante étant donné sa polyvalence.

de base je l'utilise avec un Soldano ross 50 et une boss métal zone et j'ai jamais eut à m'en plaindre!
à la maison,je joue soit sur un petit ampli basse Aria ab30 avec un Zoom G2.1u,ou au casque avec le G2,ou au casque avec un Pocket Pod et pareil rien à redire.

je la possède depuis maintenant 15 ans (houla déjà !?!) et je referai ce choix sans hésiter!
rapport qualité/prix imbattable,confort,polyvalence... pas beaucoup de défauts à mon sens... j'ai eut pas mal de guitares,mais je reviens toujours vers elle,même si un jour je peux m'offrir une Gibson elle ne restera jamais loin...

c'est une très bonne guitare pour commencer,et pour continuer si on a pas trop de moyens,et rien n'empêche de changer les micros...à réserver en prioritée à la rythmique,à moins d'avoir des doigts de fées :)

Photos liées à cet avis

• photo