Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic Birds Eye
Photos
1/139
Epiphone Les Paul Classic Birds Eye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Qu'en pensez-vous?

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 9 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous?
Mon vendeur préféré ne cesse de louer cette guitare, apparement mieux réussie que la Les Paul Standard. J'aime beaucoup moi, mais j'suis pas assez expert que pour me faire une idée correcte...

Vous aimez?
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à tous :boire:
un appel à tous ceux qui possède un modèle LesPaul Epiphone et ou Gibson.
Pour remplir une base de donnée concernant cette gratte (voir plus haut l'idée) vous pouvez m'envoyer vos photos (vue de face) quelque soit la finition ainsi que le numéro de série par mail.

A+
Zentak
52
Hello!
Je suis en pleine recherche de renseignements sur ma gratte.
C'est assez obscure. Peut-être ai-je une fausse? :noidea:
On verra ça d'ici peu.
53
Une fausse?

keski te fait penser ça?

developpe stp ;)
54
Pourquoi obscure ??
Zentak
55
En fait, le numero de serie se compose ainsi:
USA
c 00475.
Directement tapé dans le bois de la crosse.
On m'a conseillé dans le forum gibson de contacter le service custom pour vérifier.
D'un côté je doute qu'elle sorte du custom shop tres fortement. D'un autre, elle sonne bien mieux que les LP Standard epiphone que j'ai essayées.

On va voir ça...
56
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je peux faire pour connaître le modèle excate de mon épiphone!
Sur la tête de mon épiphone il y est écris: les paul model et dans le bas de la tête (juste à côté du manche) il y est écris: gibson.
Elle est exactement de la même couleur que la photo birdseye sur le site.
Numéro de série:S4115328
Merci d'avance à tous!!!
Caps
57
Pour ce qui est de la gratte, cette gamme est bien superieure a la gamme standard ou meme custom(ca depend des models). En Epiphone, une elite aura un meilleur son qu'une gibson studio basique (trans cherry etc). par contre les models studio et standard sont assez mediocres, chaque epiphone est differente et tu peux aussi bien tomber sur une bonne gratte que sur une grosse daube. Les models Epi connues pour leur bonne qualitee sont les models Gold top et classic made in korea@Samick, car la construction est basée sur le custom shop de menphis, creux de reso, poid etc, alors que les chinoises sont plutot faite a la chaine avec beaucoup moin d attention portée a chaques details. Ensuite tu as les signatures qui sont produites avec une attention plus specifique, mais par exemple une Epi custom Zakk Wylde ne sonnera pas aussi bien qu'une Epi standard Slash, de part la quantitee produite, mais la encore c est relatif vu que chaques gratte est differente.
Voila pourquoi cette LP birdseye rentre dans les epi qui, pour le prix biensurr, sont les plus proches des sons Gibson. Avec un bon reglage, selon ton style, tu peux enregistrer des parts qui seront facil a confondre avec une gibson type standard ou custom. Une fois les pickups changés, la difference est dans les potars de volume et surtout TONE. Si tu change les potars pour des gibson ou des vintage gibson (a 200€ certe) et peut etre des tuner grover, c est le son d une Gibson que tu auras.
Si Epiphone n'étais pas la "sous-marque" de Gibson, on verrait bien plus de guitaristes utiliser ses bons models. Ca fait mieux d'utiliser une Schecter ou une Dean, alors que la qualités n'est en rien superieure au contraire.
Et oui meme la musique a ses "Levi's"... Regardes le prix des étuis Gibson par rapport aux Epiphone, tu payes pour un meilleur son d'étuis ou juste pour un logo different? :???: :mdr:
58
Bah ca dépend aussi un peu des années, pour les Gibsons...
Une LesPaul Standard de 95 explose la plupart des LesPaul des autres années, qu'elles soient Gibson ou non!
Lutherie impécable, très gros son, si elle a bien vieillie, une Gibson LesPaul Standard de 94 à 96 est un pur moment de son.
Lorsque j'ai acheté la mienne il y a trois ans, j'ai essayé toute la gamme ou presque, à ce moment-la (Suprème, Classic, Custom, Standard neuve, Faded -beurk!, et deux CustomShop...) et bien, la mienne était très très largement au dessus du lot! Autant niveau son que niveau lutherie!
59
Pour ma part, j'ai monté sur ma LP Birdseye un micro seymour duncan SH1 59 manche, et un dragon 2 trebble de chez PRS en chevalet. Avec un sillet os et des meca grover, c'est devenu MA guitare double bobinage. Achetée en 94, tunée en 2003 et 2005, la lutherie bouge pas et ça sonne incroyable. J'avais pas pensé à changer les potards de Tone... Vu comme ça, ça ne me semble pas nécessaire vu le son que j'ai, mais ça pourrait me démanger.
60
J'ai cette guitare depuis 2002, achetée d'occase à Paris (Pigalle) pour 2300.00 Francs (l'€uro n'était pas présent) avec un Seymour Duncan SH4 (Jeff Beck. N° de série: S4053565, Korea, May 1994, Production Number: 3565.
Cette guitare, par rapport à son prix, est excellente, son, sustain, accès, moi qui n'avait pas les moyens pour une Gibson Les Paul, j'ai fais une très bonne affaire.
J'ai juste changé les mécaniques d'origines qui sont.... plutôt pourries par des Gothos.
De plus, pour noël 2008 ( :P: ), je lui ai payé un kit EMG Zack Wild et des potes qui ont de "vrai" Gibs. ont été bluffé par "la chose".

J'ai 44 ans, métalleux de naissance :lol: mais sans "chier" sur les autres style de music, propriétaire d'une BC Rich Mockinbird (Seymour Duncan SH6 et SH4)et d'une Washburn Dime 333 modèle signature.
Conclusion, si vs en trouvez une en bonne état, n'hésitez pas, vous ferez une bonne affaire pour pas très cher.
à +