Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1111
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Epiphone les paul custom

• 67 réponses
  • 30 participants
  • 8 166 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Epiphone les paul custom
Je voudrai avoir plus d'avis sur la les paul custom de chez epihone ... ce fait-elle toujours en blanc ou ivoire ?

merci de me répondre a l'adresse suivante : mickmweb@aol.com

a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
51
Pareil.
J'ai essayé un SG special Gibson et une Epiphone Les Paul Standard plus et j'ai préféré l'Epiphone à cause du confort de jeu et de la finition.

Maintenant j'ai monté des micros Gibson dessus et le son est tip-top. L'autre gratteux de mon groupe joue sur Gibson SG special et je ne lui envie rien. (enfin lui non plus évidemment) .

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

52
Akuu = t'inquiète pas je ne suis pas vexé !! il m'en faut plus ! :mdr:

je donnais mon point de vue !

chacun achète une gratte en fonction de ses besoins, du confort, du style....

je mettais juste en avant la qualité supérieur entre une gibson et une epi.

Je ne vais pas cracher sur les épi (pour en avoir donc plusieurs) mais j'en suis revenu.

arrivé à un certain de prix, je ne bascule plus chez epi.
53
C'est vrai que si ton budget te le permet... il vaut mieux taper dans d'autres marques.
Pour les LesPaul avec un budget de 1500-1700 euros, on peut choisir une ESP Eclipse. C'est vraiment une bonne gratte. La philosophie n'est pas tout à fait la même : esprit LesPaul mais EMG actif, corps plus fin donc plus léger, tendance Metal ou gros rock.

La LesPaul Gibson est plus dans l'éventail Blues/Rock/Hard Rock...
C'est vraiment une question de goût !

Broady1, Electron libre de la musique

54
"EMG actif" c'est un peu une redondance.
sauf erreur seuls les EMG-HZ sont passifs!

quant à la ESP, ça sonne quand même pas tout à fait comme une Gibson (tu le dis d'ailleurs)
jdis qu'avec un budget de 1500/1700€, vaut mieux chopper tout simplement une Gibson standard faded à 1600€.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
55
Ouais c'est clair.

ou pour moins chères une tokai, orville ou burny en made in japan. question de gout et de moyen
56
C'est effectivement une question de goûts musicaux... ;)
Je possède une LesPaul Gibson ainsi que quelques ersatz...
Pour le gros metal qui tâche, je ne prends jamais la Gibson. ;)
Par contre, pour le Blues ou les sons clairs, je la préfère. :8)

Broady1, Electron libre de la musique

57
Perso...moi en gibson sg...j'ai essayé toutes les ressentes (soit 5-6) à plusieures reprises...

Et bien mon coeur fait un bond avec la custom shop Vos... et je suis fou de la 61 reissue à 2000...Mais quand j'ai essayé faded...Dieu que j'ai été décu :(

euh ensuite question...entre une epi de ce genre avec des nouveaux micros et une ace frehley...ce serait quoi le mieux niveau son...sachant que j'aime les sons bien gras lespaul en clean...
58
Bonjour
je souhaite acquérir une Epiphone LP custom ,1992 dont les mécaniques ont été changées, les cordes également, la guitare réglée par un luthier, et les micros d'orignie changés par : un Bare Knukle Stormy Monday (Manche) et Bare Knuckle The Mule (Chevalet)montés par guitare garage(micros apparemment de bonnes factures garantis à vie) le tout avec la caisse rigide pour 550 €.. votre avis ou autres observations seront les biens venus.
Old Jack
59
Jpense que si tu peux la baisser à 450/500€ ca le fait.
la gratte neuve c'est 450€, la paire de micros disons 250€, les mécaniques 60€
et le flightcase 60€..
ça semble correct comme prix wé...

les Bare knuckle sont de très bons micros en effet.
après faut voir si t'aime le son.. parceque les micros ne font pas l'unanimité
même si ils sont de très bonne qualité.
essaie la gratte et si elle te plait jpense que ça vaut le coup/coût..

essaye qd mm de la négocier à 500€..mais au pire même 550€ c'est pas mal.

et vérifie ce que c'est comme mécanique, parceque si il a mis des bains d'huile c'est cool mais si il a mis des vieille mécanique pourrie mytho-bain-d'huile ben c'est pourri
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
60
Slt Kikill
merci pour tes précisions qui me seront certainement utiles dans ma décision finale.je ne connaissais pas les Bare Knuckle j'ai pu tester le Stormy Monday et le The Mule sur leur site, mais testé sur quelle guitare, ampli etc...?.difficile dans ces conditions de se faire une réelle idée de l'ensemble. Tu leur reproches quoi à ces micros ? comment qualifierais-tu le son . il semblerait que le Stormy Monday et le The Mule conviennent bien pour du blues/jazzy en passant par du rock enlevé, crémeux...je joue sur un tout lampe H&K 20ème anniversary.
quand à l'Epiphone LP custom, la gratte neuve est au dessus du chiffre que tu avances ( 450 € peut-être chez Thomann ??);ce qui me fait encore hésiter c'est que mettre des bare Knuckle sur une Epiphone c'est pas comme mettre un moteur de porsche dans une clio ? il paraît que les Epiphones vieillissent mal ?
me tourner vers les MIJ ? tokai, oui mais laquelle sur le site de Gillou oui je sais ....et que pensez vous des petites Vintage icon serie v100 ? on les dit pas mal et soutiendraient même la comparaison avec les Epiphones ...
Old Jack