Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1111
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone les paul custom

• 67 réponses
  • 30 participants
  • 8 136 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Epiphone les paul custom
Je voudrai avoir plus d'avis sur la les paul custom de chez epihone ... ce fait-elle toujours en blanc ou ivoire ?

merci de me répondre a l'adresse suivante : mickmweb@aol.com

a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso j'ai une tokai (visible sur mon profil) et je la trouve bien au dessus des epiphone que j'ai pu essayer...

pour les bare knuckle je n'ai jamais essayé mais je sais que ce sont de très bons micros en terme de qualité (fabriqué à la main je crois).

après c'est pas parceque des micros sont de qualité qu'on les aime tous... le EMG81 est un bon exemple, qualité irréprochable mais on aime ou on déteste leur son..

la qualité et le vieillissement des epiphones est très aléatoire on peut rien dire...si ce n'est que ça vieillit pas toujours bien.

à ta place je me tournerai vers une MIJ.
rien que niveau lutherie on est loin au dessus d'epiphone et le son est plus dense, ya plus de coffre.. jsais pas trop comment expliquer mais: ça sonne mieux.
l'epiphone parait toute plate comme une fender à côté
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
62
Je penses que tu n'as jamais du avoir le loisir d'écouter une vraie Fender.
63
Tazz c'était un peu ironique/caricatural pour bien différentier gibson de fender :clin:
mais bon une gibson ça sonne plus rond qu'une fender donc autrement dit fender sonner plus plat. (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une constatation, et j'ai rien du tout contre fender j'aime bien mais c'est différent le son est moins dense en général chez eux)
64
On va pas refaire la guerre entre Fender et Gibson . J'ai perso une Fender deluxe et sur mon tout lampe, je peux vous dire qu'elle a de la tenue et sait s'exprimer. Certes le son est typé (clean merveilleux et claquant à souhait) mais c'est aussi pour cela que je l'ai choisie. et je suppose que le raisonnement est valable pour le choix d'une Gibson.Justement j'ai besoin, en complément de ma Fender qu'elle chose de plus chaux, rond agressif et graveleux lorsque necessaire et je l'attendais d'une Les Paul.oui mais laquelle ? une MIJ oui faudrait pouvoir e essayer . Tokai je me suis documenté toutes ne sont pas des Japan.Alors Epiphone avec de bons microsje pensais que c'était un bon compromis. Quelle tokai me conseillerais-tu kikill ? quel revendeur ? dans mon bled on a du mal à en trouver....pour essayer.
maintenant est-ce que mon Epiphone LP custom avec les BK pickups ça tient la route ? et répondra à mes attentes ?
Old Jack
65
-une épi avec de bons micros et de bonnes mecaniques c'est pas mal d'après les dires des possesseurs

-une tokai c'est bien mais t'as des méca type grover et des mics un peu baveux pas supers..à moins de jouer qu'en clean/crunch léger où ils sont très bons!
par contre la lutherie est top
...et c'est plus cher qu'une épi.
la mienne m'a couté 820€ neuve fdp compris à un allemand sur ebay.

sinon Gillou en vends aussi mais c'est des modèles tokai assez hauts (LS120 notament) donc ça tourne dans les 1200€.

perso j'ai monté la mienne en EMG85/89 (alnico et niveau de sortie moyen donc pas "bourrin" comme on a trop tendance à penser quand on entend "EMG") et elle sonne vraiment superbement!

après ça côute quand même plus cher que ton épi.. donc c'est à toi de voir combien tu comptes mettre.
mais à mon avis si tu veux pas investir trop, une épi std customisée comme tu le dis pour 500€ ça le fait sachant que la tokai+mics revient à 900/1000€ (pour mon modèle LS90)

après sur ebay tu peux trouver des très bons plans MIJ des années 80 (les meilleurs) pour ça va voir le thread très interessant et instructif "les paul autres marques"
où des gars pour 500€ ont choppé des Greco et autres Burny excellentes!

si l'achat pas ebay te rebute je pense que l'épi est un deal plutôt honnête
66
J'ai essayé cette epiphone custom plusieurs fois un bon ami a moi la possedant. Premiere impression : Ca pese son poid, le manche est bien
Seconde impression : Ouille ouille ouille quel son ... naze ?
CHangement des micros par des EMG
3eme impression : Booom ! Parfait :D
67
J'ai vu une annonce d'une Tokai à vendre Love Rock Standard plus , c'st plutôt niveau ALS ou LC ?,micros changé pour des Gibson (il a même changé l'inscription sur la tête par Gibson ??) :8O: prix 650 € (j'ai les photos mais j'arrive pas à les insérer quelqu'un pour m'aider ?) merci
Old Jack
68
Faut faire attention:
LS= Japon, type LP std
LC= Japon, type LP custom (demande vérification pour l'origine de la construction mais je crois bien que c'est japon)
ALS= Corée !!

pour les photos met les sur ton profil.

je pars ce soir pour le weekend donc je risque de ne pas pouvoir te rerépondre avant lundi... valà je préviens :clin: