Corde G FAUSSE !
- 48 réponses
- 15 participants
- 10 204 vues
- 0 follower
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2003 à 23:13:51Corde G FAUSSE !
Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer mon probleme
ma corde G est tout simplement fausse.
j'accorde parfaitement ma gratte avec un accordeur je joue un Em par exemple ça sonne très bien... le probleme survient quand je frette la corde de sol : exemple je joue un Am ça sonne faux (sur la corde de sol)
autre solution jaccorde ma corde de sol en faisant un power chord a partir de la corde de LA sur la case 5... J'accorde, ca sonne tres bien seulement quand je joue la corde a vide elle sonne faux !
vous comprendrez que ce problème ma gache le plaisir de jouer et que je recherche une solution, j'imagine que je vais devoir passer par un luthier pouvez vous me conseiller certains sur paris (j'essaie d'éviter les arnaques ou les réglages qui pourraient nuire a ma gratte)
je précise que ce probleme ne survient que sur la corde G (en tout cas c'est la que c'est le plus perceptible)
help
je vais essayer de vous expliquer mon probleme
ma corde G est tout simplement fausse.
j'accorde parfaitement ma gratte avec un accordeur je joue un Em par exemple ça sonne très bien... le probleme survient quand je frette la corde de sol : exemple je joue un Am ça sonne faux (sur la corde de sol)
autre solution jaccorde ma corde de sol en faisant un power chord a partir de la corde de LA sur la case 5... J'accorde, ca sonne tres bien seulement quand je joue la corde a vide elle sonne faux !
vous comprendrez que ce problème ma gache le plaisir de jouer et que je recherche une solution, j'imagine que je vais devoir passer par un luthier pouvez vous me conseiller certains sur paris (j'essaie d'éviter les arnaques ou les réglages qui pourraient nuire a ma gratte)
je précise que ce probleme ne survient que sur la corde G (en tout cas c'est la que c'est le plus perceptible)
help
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/11/2003 à 02:16:22
Sur ma Lespaul, j'ai aussi un probleme avec ma G, je l'avais amené chez un luthier et il m'avait dit que le G sur une electrique c'est connu pour etre l'enfer....mais bon, moi je veux du juste donc j'ai changé les mecaniques d'origine pour des spierzel autobloquantes et le probleme est presque reglé, reste la B et E à la 12e case qui ne sont pas tres justes, ca se fera chez un luthier.
Pour le choix du luthier, attention, pas pour le cassage de matos mis surtout pour sa competence d'accordage. Y'en a qui te font ca en 5 min. alors que ca demande un peu plus de temps
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Pour le choix du luthier, attention, pas pour le cassage de matos mis surtout pour sa competence d'accordage. Y'en a qui te font ca en 5 min. alors que ca demande un peu plus de temps
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
4758
22 Posté le 01/11/2003 à 02:50:01
En fait j'ai toujours eut un probleme avec toutes les grattes que j'ai eut avec cette corde
mais là c'est carrément affreux !
oui shred j'ai pas envie de me retrouver a payer pour un reglage mal fait !
donc j'aurais aimé qu'on me conseille un bon luthier sur paris !
mais là c'est carrément affreux !
oui shred j'ai pas envie de me retrouver a payer pour un reglage mal fait !
donc j'aurais aimé qu'on me conseille un bon luthier sur paris !
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/11/2003 à 02:53:56
La corde de G ? c'est mon pire cauchemar, basse ou guitare, c'est toujours la merde à faire sonner, et je m'accorde JAMAIS avec un acordeur, TOUJOURS avec le rhodes (parce que le rhodes est pas exactement sur l'accordeur). et avec divers accords pour "vérifieré après.
ton problème, c'est visiblement un problème de règlage, probablement au chevalet... mais j'ai ptêt faux, j'y connais pas grand chose, j'ai juste règlé ma ibanez une fois et maté un pote règler ma basse 1 fois aussi.
ton problème, c'est visiblement un problème de règlage, probablement au chevalet... mais j'ai ptêt faux, j'y connais pas grand chose, j'ai juste règlé ma ibanez une fois et maté un pote règler ma basse 1 fois aussi.
Doc Plus
36233
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/11/2003 à 09:56:59
> shred j'ai une gibson lp dc depuis peu
dessus y'a des grover
mais en fait j'ai un jeu de schaller autoblocantes 6*6
moi je pensais que les grover tenaient l'accord, mais apparemment il vaudrait mieux que je les remplace par les schaller d'apres ce que tu dis !
sinon je compte virer les micros gibson !
dessus y'a des grover
mais en fait j'ai un jeu de schaller autoblocantes 6*6
moi je pensais que les grover tenaient l'accord, mais apparemment il vaudrait mieux que je les remplace par les schaller d'apres ce que tu dis !
sinon je compte virer les micros gibson !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/11/2003 à 10:26:03
Saallluuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt ca gase??????
Doc Plus
36233
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/11/2003 à 11:18:23
Le retour de l'elu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
4758
27 Posté le 01/11/2003 à 11:27:10
Bon j'aurai pas le temps d'aller chez un luthier aujourdhui mais j'irai mercredi prochain j'peux pas avant
ça vous laisse le temps de me donner l'adresse d'un bon (si vous plé )
sinon ça me rassure Yam ce que tu dis car je pensais etre maudit de la corde G
sans dec j'ai eut 4 guitares et sur chaque la G déconnait
une vantage une ibanez et 2 epiphone
par contre sur mon acoustique ça va a peu pres
j'ai juste des problemes de buzzz sur certaines cases
bon allez je dois aller en repettes merci à tous pour votre aide
au fait vous pensez que les grover c'est de la merde ? shred ?
ça vous laisse le temps de me donner l'adresse d'un bon (si vous plé )
sinon ça me rassure Yam ce que tu dis car je pensais etre maudit de la corde G
sans dec j'ai eut 4 guitares et sur chaque la G déconnait
une vantage une ibanez et 2 epiphone
par contre sur mon acoustique ça va a peu pres
j'ai juste des problemes de buzzz sur certaines cases
bon allez je dois aller en repettes merci à tous pour votre aide
au fait vous pensez que les grover c'est de la merde ? shred ?
Doc Plus
36233
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/11/2003 à 11:28:55
Les grovers c pas de la merde
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/11/2003 à 11:33:27
Alerte accordage
Doc Plus
36233
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/11/2003 à 11:43:39
C pas de la merde, mais je vais quand meme les remplacer par mes schaller autobloquantes
- < Liste des sujets
- Charte