Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1111
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Corde G FAUSSE !

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 10 077 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Corde G FAUSSE !
Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer mon probleme

ma corde G est tout simplement fausse.

j'accorde parfaitement ma gratte avec un accordeur je joue un Em par exemple ça sonne très bien... le probleme survient quand je frette la corde de sol : exemple je joue un Am ça sonne faux (sur la corde de sol)
autre solution jaccorde ma corde de sol en faisant un power chord a partir de la corde de LA sur la case 5... J'accorde, ca sonne tres bien seulement quand je joue la corde a vide elle sonne faux !

vous comprendrez que ce problème ma gache le plaisir de jouer et que je recherche une solution, j'imagine que je vais devoir passer par un luthier pouvez vous me conseiller certains sur paris (j'essaie d'éviter les arnaques ou les réglages qui pourraient nuire a ma gratte)

je précise que ce probleme ne survient que sur la corde G (en tout cas c'est la que c'est le plus perceptible)

help :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur ma Lespaul, j'ai aussi un probleme avec ma G, je l'avais amené chez un luthier et il m'avait dit que le G sur une electrique c'est connu pour etre l'enfer....mais bon, moi je veux du juste donc j'ai changé les mecaniques d'origine pour des spierzel autobloquantes et le probleme est presque reglé, reste la B et E à la 12e case qui ne sont pas tres justes, ca se fera chez un luthier.

Pour le choix du luthier, attention, pas pour le cassage de matos mis surtout pour sa competence d'accordage. Y'en a qui te font ca en 5 min. alors que ca demande un peu plus de temps

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
22
En fait j'ai toujours eut un probleme avec toutes les grattes que j'ai eut avec cette corde
mais là c'est carrément affreux !

oui shred j'ai pas envie de me retrouver a payer pour un reglage mal fait !
donc j'aurais aimé qu'on me conseille un bon luthier sur paris !
23
La corde de G ? c'est mon pire cauchemar, basse ou guitare, c'est toujours la merde à faire sonner, et je m'accorde JAMAIS avec un acordeur, TOUJOURS avec le rhodes (parce que le rhodes est pas exactement sur l'accordeur). et avec divers accords pour "vérifieré après.
ton problème, c'est visiblement un problème de règlage, probablement au chevalet... mais j'ai ptêt faux, j'y connais pas grand chose, j'ai juste règlé ma ibanez une fois et maté un pote règler ma basse 1 fois aussi.
24
> shred j'ai une gibson lp dc depuis peu
dessus y'a des grover
mais en fait j'ai un jeu de schaller autoblocantes 6*6
moi je pensais que les grover tenaient l'accord, mais apparemment il vaudrait mieux que je les remplace par les schaller d'apres ce que tu dis !

sinon je compte virer les micros gibson !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Saallluuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt ca gase??????
26
Le retour de l'elu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Bon j'aurai pas le temps d'aller chez un luthier aujourdhui mais j'irai mercredi prochain j'peux pas avant
ça vous laisse le temps de me donner l'adresse d'un bon :) (si vous plé :mrg: )

sinon ça me rassure Yam ce que tu dis car je pensais etre maudit de la corde G :)
sans dec j'ai eut 4 guitares et sur chaque la G déconnait
une vantage une ibanez et 2 epiphone

par contre sur mon acoustique ça va a peu pres
j'ai juste des problemes de buzzz sur certaines cases :)

bon allez je dois aller en repettes merci à tous pour votre aide :bravo:

au fait vous pensez que les grover c'est de la merde ? shred ?
28
Les grovers c pas de la merde :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
30
C pas de la merde, mais je vais quand meme les remplacer par mes schaller autobloquantes :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.