Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Corde G FAUSSE !

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 10 032 vues
  • 0 follower
1 Corde G FAUSSE !
Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer mon probleme

ma corde G est tout simplement fausse.

j'accorde parfaitement ma gratte avec un accordeur je joue un Em par exemple ça sonne très bien... le probleme survient quand je frette la corde de sol : exemple je joue un Am ça sonne faux (sur la corde de sol)
autre solution jaccorde ma corde de sol en faisant un power chord a partir de la corde de LA sur la case 5... J'accorde, ca sonne tres bien seulement quand je joue la corde a vide elle sonne faux !

vous comprendrez que ce problème ma gache le plaisir de jouer et que je recherche une solution, j'imagine que je vais devoir passer par un luthier pouvez vous me conseiller certains sur paris (j'essaie d'éviter les arnaques ou les réglages qui pourraient nuire a ma gratte)

je précise que ce probleme ne survient que sur la corde G (en tout cas c'est la que c'est le plus perceptible)

help :fache2:
Afficher le premier post
41
:tourne: non sérieux c simple quand je fais la corde a vide ça fait un G

a la deuxieme case au lieu de faire un A ça me fait un truc entre A et A# donc je vois mal comment apres avoir testé 2 juex de cordes neufs d'affilés un autre réglerait ce probleme :)
42
Apporte la à un luthier (qui connait son boulot !!!!!) et il te reglera le probleme. Ca ne peut pas etre parfait, mais ca pourrat être un minimum acceptable. J'avais le même problème sur ma les Paul studo. Mais j'ai compris qu'une guitare ne pouvait pas etre parfaite a cause de la présence des frètes. En plus, le problème se situe toujours au niveau de la corde de LA. Mais maintenant mon luthier m'a fait de bons réglage, et ça va ...
43
Oui, le probleme est aussi present chez moi avec la G mais bon, il faut quand meme savoir qu'on demande à une guitare de fabrication ancienne d'etre aussi juste qu'une Music Man par ex. qui est le fruit de la nouvelle technologie en matiere de lutherie.
Au final, on peut pas luthier..euh...lutter.Bon, je :fleche: :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
44
Heracless c'est bien mon probleme je ne connais pas de luthier qui conaisse bien son méthier et j'ai pas envie d'en tester un pour me rednre compte que finalement il m'a encore plus niké ma gratte tout en me ponctoinnant mon compte

c'est un peu pour ça que je suis bloqué je ne sais pas où aller

que pensez vous de DNG Guitare Garare etc... please des noms

:fete:
45
Pourtant à Paris, c'est dingue qu'on puisse pas trouver de vrais pros :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
46
Il y'en a surement plein seulement comment puis je savoir lequel est bon ou pas
j'aurais besoin qu'on me renseigne :bise:
47
Ben j'espere que tu trouve un luthier potable qui puisse te regler tag ratte comme tu veux. Si t'as l'occas de passer à Grenoble, va chez Patrice Blanc.
48
Je crois que d'après ce que j'ai entendu, Guitare garage , c'est pas mal.Concernant le nom des cordes, je ne crois pas avoir lu la réponse, c'est cordes filées (pour les graves E à D, ainsi que G sur une folk) et cordes pleines pour les autres.
J'avais eu un problème de justesse similaire sur une Acousticaster de Godin et ça avait été règlé par un petit coup de clé sur le manche, mais là apparemment, c'est le réglage global de la justesse de la guitare qui fait défaut...

49
À ton luthier, amène-lui donc une bonne bouteille de vin ;O)

ça le motivera peut-être ça de + - les luthiers sont nos amis, mff.. :mdr: