Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard
Photos
1/1684
Epiphone Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Standard, Junior et Custom?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est koi la les paul junior??? une les paul en train de muer et qu'a de l'acnée et qui developpe son duvet et sa masse musculaire???? :bravo:
Je demande juste pour info :lol:
12
Si, elle a 4 boutons :)
13
Désolé, je sais toujours pas comment mettre une image autrement qu'en mettant une URL.
Alors, une les paul junior... y en a plusieurs types, les plus caractéristiques , le splus simples sont : Une les paul, avec deux echancrures (même si y en a avec une echancrure Redcoffy), avec un corps massif, sans table, un micro en aigue, deux potards (1 vol, un tone). On a vu souent Keith Richard jouer sur une LP junior creme avec un P90.

la SG de bertignac est aussi celebre, c'est une Junior (Mon reve :aime: )Aujourd'hui, on trouve des SG junior d'occase des sixties a 1500 euros.
14
Bertignac, je l'ai vu faire du vibrato en tordant son manche. Avant lui, je n'avais jamais vu ça. :o:
15
Il est balaise quand même.... Ah, l'époque ou j'écoutais téléphone... Mon dieu, ca fait ben lonftemps ... OUille, j'ai mal au dos...

comment on fait des smilays rigolos ???? je me s'rais bien fait un vieux avec barbe et canne ....
16
:mdr:

C'est marrant cette gentille gueguerre entre les pro-fender et les pro-gibson.
Moi qui voulait des renseignements, je vois là une occasion unique de demander aux 2 parties concernées de developper leurs arguments...

Messieurs, qui commence sa plaidoirie :?: :?: :?:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
Ben moi j'ai les deux

Une gibson LP parce que j'aime bien le gros qui tache en saturax, et le moelleux en clean :aime:
Une Strat parce que j'aime le blues aux single coils sans trop de distortion. Et puis en distortion, c'est tellement acide une Strat. miam :aime:

En résumé, du Gibson parce que ZZtop, ACDC ... :bravo:
Du Fender parce que Jimmy, SRV ... :bravo:

Les listes ne sont pas exhaustives.

De toute façon, vu que j'aime les deux, aux yeux des intégristes d'un côté ou de l'autre, je serai toujours un traître ! :(
18
Ah si, un argument "objectif"

Pour le confort, une Strat c'est plus cool qu'une LP (merci la scoliose)
19
Ah, mais attention, y en a des qui aiment les deux .. Moi, par exemple, j'adorais ma SG, ma cadette elle est plus gibson (micros, bois ...) mais j'adore ma Strat aussi !!!!! je dirais même que la Strat est une des grattes les plus polyvalentes qui soit ! (quelle laalissade .. pffff pitoyable ...)
20
Ouep

moi aussi Gregzen je suis,fan des deux
Gibson pour la distortion, fender pour le reste