Standard, Junior et Custom?
- 79 réponses
- 17 participants
- 4 816 vues
- 1 follower
Oiseau Bondissant
20552
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 07:36:39Standard, Junior et Custom?
Salut,
N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...
C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...
La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???
Merci
SAm
N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...
C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...
La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???
Merci
SAm
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2003 à 10:54:26
C'est koi la les paul junior??? une les paul en train de muer et qu'a de l'acnée et qui developpe son duvet et sa masse musculaire????
Je demande juste pour info
Je demande juste pour info
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/03/2003 à 13:22:23
Si, elle a 4 boutons
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/03/2003 à 15:22:05
Désolé, je sais toujours pas comment mettre une image autrement qu'en mettant une URL.
Alors, une les paul junior... y en a plusieurs types, les plus caractéristiques , le splus simples sont : Une les paul, avec deux echancrures (même si y en a avec une echancrure Redcoffy), avec un corps massif, sans table, un micro en aigue, deux potards (1 vol, un tone). On a vu souent Keith Richard jouer sur une LP junior creme avec un P90.
la SG de bertignac est aussi celebre, c'est une Junior (Mon reve )Aujourd'hui, on trouve des SG junior d'occase des sixties a 1500 euros.
Alors, une les paul junior... y en a plusieurs types, les plus caractéristiques , le splus simples sont : Une les paul, avec deux echancrures (même si y en a avec une echancrure Redcoffy), avec un corps massif, sans table, un micro en aigue, deux potards (1 vol, un tone). On a vu souent Keith Richard jouer sur une LP junior creme avec un P90.
la SG de bertignac est aussi celebre, c'est une Junior (Mon reve )Aujourd'hui, on trouve des SG junior d'occase des sixties a 1500 euros.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/03/2003 à 16:17:40
Bertignac, je l'ai vu faire du vibrato en tordant son manche. Avant lui, je n'avais jamais vu ça.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/03/2003 à 16:20:46
Il est balaise quand même.... Ah, l'époque ou j'écoutais téléphone... Mon dieu, ca fait ben lonftemps ... OUille, j'ai mal au dos...
comment on fait des smilays rigolos ???? je me s'rais bien fait un vieux avec barbe et canne ....
comment on fait des smilays rigolos ???? je me s'rais bien fait un vieux avec barbe et canne ....
Oiseau Bondissant
20552
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/03/2003 à 17:51:06
C'est marrant cette gentille gueguerre entre les pro-fender et les pro-gibson.
Moi qui voulait des renseignements, je vois là une occasion unique de demander aux 2 parties concernées de developper leurs arguments...
Messieurs, qui commence sa plaidoirie
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/03/2003 à 18:22:31
Ben moi j'ai les deux
Une gibson LP parce que j'aime bien le gros qui tache en saturax, et le moelleux en clean
Une Strat parce que j'aime le blues aux single coils sans trop de distortion. Et puis en distortion, c'est tellement acide une Strat. miam
En résumé, du Gibson parce que ZZtop, ACDC ...
Du Fender parce que Jimmy, SRV ...
Les listes ne sont pas exhaustives.
De toute façon, vu que j'aime les deux, aux yeux des intégristes d'un côté ou de l'autre, je serai toujours un traître !
Une gibson LP parce que j'aime bien le gros qui tache en saturax, et le moelleux en clean
Une Strat parce que j'aime le blues aux single coils sans trop de distortion. Et puis en distortion, c'est tellement acide une Strat. miam
En résumé, du Gibson parce que ZZtop, ACDC ...
Du Fender parce que Jimmy, SRV ...
Les listes ne sont pas exhaustives.
De toute façon, vu que j'aime les deux, aux yeux des intégristes d'un côté ou de l'autre, je serai toujours un traître !
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/03/2003 à 18:23:48
Ah si, un argument "objectif"
Pour le confort, une Strat c'est plus cool qu'une LP (merci la scoliose)
Pour le confort, une Strat c'est plus cool qu'une LP (merci la scoliose)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/03/2003 à 18:23:56
Ah, mais attention, y en a des qui aiment les deux .. Moi, par exemple, j'adorais ma SG, ma cadette elle est plus gibson (micros, bois ...) mais j'adore ma Strat aussi !!!!! je dirais même que la Strat est une des grattes les plus polyvalentes qui soit ! (quelle laalissade .. pffff pitoyable ...)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/03/2003 à 19:01:16
Ouep
moi aussi Gregzen je suis,fan des deux
Gibson pour la distortion, fender pour le reste
moi aussi Gregzen je suis,fan des deux
Gibson pour la distortion, fender pour le reste
- < Liste des sujets
- Charte