Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standard, Junior et Custom?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 694 vues
  • 1 follower
1 Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
La principale différence entre les customs et les STDs, c'ets la finition. Y a deja des posts sur la quesitpon, cherche, tu devrais trouver, y des tas de fanziners qui en ont.
La junior c'est diférent, d'abord, deux echancrures ensuite, la finition, beaucoup moins sophistiquée et enfin les micros : P90 : grosse différence : simple bobinage tres spécial.
3
J'oublie : le prix....
4
Attention, mon bon gregzen !!!

La junior n'a pas forcement de double échancrures, ni deux P90 (comme sur la junior "spécial" équipée en P 100 si je ne me trompe pas...) et surtout, n'a pas la table rapportée en érable !!! et ça change tout !!! :clin:
5
:?: :?: :?:
On est d'accord les gars, vous parlez bien des Les Paul de chez Epiphone...
car lorsque je lis Gregzen "finitions beaucoup moins sophistiquées", si c'est Epiphone, je peux comprendre, mais si c'est Gibson, pour le prix de leurs grattes, je trouverais ça effarant!

SAm

En tout cas merci pour vos réponses... :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Pardon Ô RedCofy master ... Concernat cette histoire de finition. même chez gibson, il me semble que a la base, les junior sont des modèles "cheap" donc moins fini. (les juniors sont sorti dans les années 60, a ce moment, c'etait des modèles pas chers.)
7
La les paul c'est pas la guitare que tout les stratoideurs appellent la buce???? :clin:
8
Pardon la buche (moi pas bien taper avec les gros doigts)
9
Arf sacrés Strateux avec leur guitare plume et leur son de mouche :mdr:
Je rigoleuuuuh :clin:
10
Au départ, la les paul s'appelait The Log, parceque Les Paul l'avait fabriqué a partir d'un traverse de chemin de fer...

Euh, une Les paul junior est beaucoup moins lourde qu'une Strat ...