Standard, Junior et Custom?
- 79 réponses
- 17 participants
- 4 794 vues
- 1 follower
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 07:36:39Standard, Junior et Custom?
Salut,
N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...
C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...
La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???
Merci
SAm
N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...
C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...
La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???
Merci
SAm
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/03/2003 à 20:04:25
Tiens, encore une question pour les vieux habitués...
N'avez-vous jamais déniché une gratte qui possède les qualités réunies d'une fender et d'une gibson?
N'avez-vous jamais déniché une gratte qui possède les qualités réunies d'une fender et d'une gibson?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/03/2003 à 20:09:16
Si ça existait vraiment, on en aurait tous une !
Il y a des compromis intéressants, cela dit.
Il y a des compromis intéressants, cela dit.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/03/2003 à 20:20:44
Ben vazy, annonce la couleur des compromis...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/03/2003 à 20:23:32
Evidemment, on oublie la variax de line6...parce que vu le nombre de réponses sur son forum, le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés.
Parlons donc des "vraies" guitares
Parlons donc des "vraies" guitares
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/03/2003 à 20:23:41
Configuration Strat avec micro aigu double (doit y avoir des trucs pas mal chez Musicman, entre autres)
Configuration micros doubles splittables, avec inversion de phase possible (là, j'ai pas de nom qui me vient, tout de suite)
Configuration micros doubles splittables, avec inversion de phase possible (là, j'ai pas de nom qui me vient, tout de suite)
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/03/2003 à 20:51:24
Moi la les paul je l aime pour son gros son quand elle sature et pour son bon son clair avec le micro grave !!! , mais comme ce qui me fait le plus vibrer c le funk pour les cocottes y a pas a chier c'est la strat , et puis la planche elle nique bien l epaule au bout d un moment , et l avantage d une strat c'est que c'est leger et que le manche est une veritable savonnette !!!!C'est pas une comparaison mais une constation !!!Car on ne peut compaer une strat et une les paul , ca serait comme de comparer une peugeot 607 et uen renault velsatis (bravo la pub , j aurais pu dire comme de comparer un synthé roland et un yamaha , une batterie pearl et une tama)les deux sont bien mais c'est differents et c'est ce qui fait que c'est bien , grosso modo pour la lp et la strat vaut meiux avoir les deux si on a les moyens !!!!!!
Litle
Litle
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/03/2003 à 02:01:39
Exaskement mister Rom1.
J'aurais pas dit mieux.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas
J'aurais pas dit mieux.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/03/2003 à 09:03:41
Compromis Les Paul et Strat = PRS ! Même si ça reste plus proche de la Les Paul en son que de la Strat
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 25/03/2003 à 10:08:37
Il y a du split et de l'inversion de phase sur les PRS ?
J'en ai essayé une, une fois (22000 FRF à l'époque,autant dire de la confiture pour un cochon), et c'était du routing pur Lespaul. On aurait juste dit une Lespaul +++
J'en ai essayé une, une fois (22000 FRF à l'époque,autant dire de la confiture pour un cochon), et c'était du routing pur Lespaul. On aurait juste dit une Lespaul +++
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/03/2003 à 10:41:22
Oui y a aussi une inversion de phase dans ton compte en banque.......genre "monsieur ici la BDF nous vous annoçons que vous etes convoqué le....blah blah.....+ les AGIOS en multi-effet... ".
Cela dit j'ai ecouté les demos de la variax sur le site line6, c'est interessant comme engin (pas tres beau mais....) la multitude de son est interessant...et qui plus est l'auditeur moyen ne fera jamais la différence entre une les paul 195x avec micro bidulle ou une strat serie L qui t'as couté les yeux de la tete et un son simulé de façon correct, pour preuve regardez les resultats obtenus avec le pod... un auditeur non averti n'entendra jamais de différence...pour un musicos je dis pas mais pour un gars "moyen" qu'achete de le musique grand publique (j'entend par la tres mediatisée, quelque soit le style...) Bahhhhh....
Donc apres ce petit paragraphe sans grand interet la variax serait elle le bon compromis sonor ??? (pas tactile ni esthetique bien sur... )
ATCHAO
Cela dit j'ai ecouté les demos de la variax sur le site line6, c'est interessant comme engin (pas tres beau mais....) la multitude de son est interessant...et qui plus est l'auditeur moyen ne fera jamais la différence entre une les paul 195x avec micro bidulle ou une strat serie L qui t'as couté les yeux de la tete et un son simulé de façon correct, pour preuve regardez les resultats obtenus avec le pod... un auditeur non averti n'entendra jamais de différence...pour un musicos je dis pas mais pour un gars "moyen" qu'achete de le musique grand publique (j'entend par la tres mediatisée, quelque soit le style...) Bahhhhh....
Donc apres ce petit paragraphe sans grand interet la variax serait elle le bon compromis sonor ??? (pas tactile ni esthetique bien sur... )
ATCHAO
- < Liste des sujets
- Charte