Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Standard, Junior et Custom?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: Ibanez JEM :mdr: ... c'est sensé etre le compromis ... marant pourquoi y en a beaucoup qui aiment pas ????? :mdr:

Nan, séroieux, le compromis, c'est une gratte que tu te ferais faire, a tes spec.... une strat avec deux doubles splittables en grave et aigue ....

maois bon, je suis assez d'accord avec Slim
32

Citation : "les gars moyens qu'achètent de la musique grand publique"

:mdr: :mdr: :mdr:

Pour le gars "moyen" , ça vaut quoi une LS Std Epiphone au niveau son par rapport à une LS Std Gibson???

Nan, nan, je suis sérieux en plus...

Et puis les grattes d'Epiphone, elles sont fabriquées où au fait :?:

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Ah , et puis j'entends toujours parler d'une différence de poids importante entre une strat et une LS, alors elle est de combien cette différence?
A vos balances... et parlons concret que je me rende compte siouplait :clin:

Mes photos ici

34
Epiphone, c'est la version coréenne de Gibson. En égénral, bois moins bons, moins beaux, lutherie moins ajustée, accastillage moins performant.
Par contre, au niveau prix, beaucoup plus abordable.

Beaucoup de ceux qui ont pris des Epiphone ont préféré changer les micros pour des choses plus définies. Le total Epiphone + super-micros est toujours beaucoup plus abordable que Gibson ! Et il paraît que ça le fait bien. :8)
35
La différence de poids entre Strat et Gibson LP ?

d'un coté, tu joues de la guitare, de l'autre, tu joues de la guitare et tu te détruis l'épaule !
C'est suffisamment concret, comme ça ?

Dis-toi aussi que si plein de guitaristes jouent toujours sur Gibson malgré son poids très conséquent, ce n'est pas que par snobisme ! :clin:
36
La les paul est tellement lourde que tous les guitaristes qui jouent dessus ont un trou dans l'épaule gauche à cause de la courroie
Voilà
37
Bon, alors, dans ce cas là, je me mets à la muscu tout de suite. Je me demandais pourquoi il y a toujours un gymnasium ou un fitness club à côté des mag de grattes mais maintenant j'ai compris :mdr: :mdr: :mdr:

Mes photos ici

38
Et Epiphone, c'est une marque à part entière ou une sous-marque de gibson?
En fait, c'est qui ka les soussous???

Mes photos ici

39
Et cerise sur le camembert, je précise (comme je l'ai déjà fait sur l'avis que j'ai déposé) que si tu veux pas te détruire l'épaule et que tu joues assis avec ta LP, avec ses bords carrés, tu te détruis les côtes !!! :(((
40
Exact e axe!!
Et les gratteux énervés se tuent aussi le milieu de l'avant bras à cause du rebords du corps les paul