Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Standard, Junior et Custom?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
76
Est-ce que quelqu'un connait les Epiphone Les Paul Classic? J'pense pas que ce soit la même chose que la Standard? Elles sont un peu plus chères

Sinon PRS Wawouuu elles sont trop jolies ces guitares, j'pense pas que j'aurais la chance d'en avoir une un jour en main...
77
Chez gibson, les classic correspond a une reissue '60, ca doit etre pareil pour epiphone.
78
Okay Merci
79
Oula ca me nerve ca !!!! :oo:

Dire qu'epiphone c'est de la M.... aprés 10 mns d'essais....
Perso, j'ai une epi LP custom, sur laquelle j'ai changé les micros d'origines par des seymours, et à part le son pourri d'origine, c'est une trés bonne guitare pour ce prix là, avec une bien meilleur finition que beaucoup d'autres dans la meme gamme de prix.
On est certes loin d'une gibson au niveau des bois et des micros ( d'origines ), mais aprés quelques modif sur une epi, le son s'en approche grandement.
reste encore la questions de savoir si le bois joue reelement un role majeur sur une guitare electrique lorsqu'elle est relié à un ampli, vu que les micros "flottent sur du plastique".

On est loin aussi des nombreuses strat made in mexico qui utilisent du peuplier.
Je crois que pour beaucoup de le gros "G" en haut du manche rend la guitare bien meilleur, surtout aux yeux de ceux qui en ont une.

voilou, petit rendu perso.... :mdr:
80
C'est la finition micros etc qui fait les categories :)