Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard (1989-2013)
Photos
1/2000
Epiphone Les Paul Standard (1989-2013)

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

La touche qui se barre du manche de ma Les Paul Standard Epiphone, que faire?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 7 839 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La touche qui se barre du manche de ma Les Paul Standard Epiphone, que faire?
:(((
Tout d' abord bonjour à tous.

oila, je possède une Epiphone Les Paul Standard noire, et depuis quelques temps, le vernis en haut du manche s' écaillait. J' ai demandé à un luthier sans lui montrer la gratte ce que cela pouvait être et il m' a dit que d' après lui, c' était la touche qui se décollait du manche... J' ai ensuite montré la guitare à un autre luthier, qui m' a bien confirmé la chose, en ajoutant que ce n' était pas une Gibson et que vu le prix de la chose, cela ne valait pas le cout de la faire réparer. Bien entendu, j' ai envoyer chier ce connard qui m' en proposait une autre, neuve pour 500€ environs et je lui ai dit que pour les Gibson, je n' avais ni le talent ni l' argent.

Donc, je ne sais toujours pas le prix de l' opération. Il faut savoir que le vernis est écaillé pile entre la touche et le manche au niveau des deux premières cases. Quand des cordes sont posées, on ne peut pas "souslever" la touche du manche à ce niveau, mais lorsqu' on enlève les cordes, on peut...

Je voudrais donc savoir si ça vallait le coup de la réparer, sachant qu' il fait enlever du vernis, puor décoller, puis recoller pour revernir... De plus on m' a dit que c' était un problème très grave...

Sinon, si çà ne vaut pas le coup de la faire réparer par rapport à son prix neuf, environ 500€, je voudrais avoir vos avis sur quelques guitares, car si il faut effectivement en racheter une, je ne souhaite pas racheter une Epiphone...

Ces guitares sont: La Lite Ash Telecaster de Fender; La Exit 22 de Godin; la Roxane Matt design RM-200 de Lag; La SE Soapbar II de PRS; et La SE Singlecut de PRS également.
A savoir que je joue du Rock/Hard Rock/Blues/Metal parfois...: mes artistes préférés: Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Scorpions, Stevie Ray Vaughan, Ac/Dc, Red Hot Chili Peppers...

Merci d' avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Eh bé c'est-y pas beau çà ? :clin: Impec ! :bravo:

Mais dis-moi, ta guitare est passée chez le luthier en septembre ? J'imagine que depuis tu étais tout foufou du résultat et que tu grattais jour et nuit, n'ayant, par conséquent, pas le temps de nous tenir au jus ? :)

Heureux pour toi.

gratte grattounette.....

de la mizic

32
En fait, j' ai réservé un créneau chez le luthier dès sptembre... Il est débordé... et sa fait tout juste 3 semaines qu' elle est réparée...