Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2006 à 00:27:01La touche qui se barre du manche de ma Les Paul Standard Epiphone, que faire?
Tout d' abord bonjour à tous.
oila, je possède une Epiphone Les Paul Standard noire, et depuis quelques temps, le vernis en haut du manche s' écaillait. J' ai demandé à un luthier sans lui montrer la gratte ce que cela pouvait être et il m' a dit que d' après lui, c' était la touche qui se décollait du manche... J' ai ensuite montré la guitare à un autre luthier, qui m' a bien confirmé la chose, en ajoutant que ce n' était pas une Gibson et que vu le prix de la chose, cela ne valait pas le cout de la faire réparer. Bien entendu, j' ai envoyer chier ce connard qui m' en proposait une autre, neuve pour 500€ environs et je lui ai dit que pour les Gibson, je n' avais ni le talent ni l' argent.
Donc, je ne sais toujours pas le prix de l' opération. Il faut savoir que le vernis est écaillé pile entre la touche et le manche au niveau des deux premières cases. Quand des cordes sont posées, on ne peut pas "souslever" la touche du manche à ce niveau, mais lorsqu' on enlève les cordes, on peut...
Je voudrais donc savoir si ça vallait le coup de la réparer, sachant qu' il fait enlever du vernis, puor décoller, puis recoller pour revernir... De plus on m' a dit que c' était un problème très grave...
Sinon, si çà ne vaut pas le coup de la faire réparer par rapport à son prix neuf, environ 500€, je voudrais avoir vos avis sur quelques guitares, car si il faut effectivement en racheter une, je ne souhaite pas racheter une Epiphone...
Ces guitares sont: La Lite Ash Telecaster de Fender; La Exit 22 de Godin; la Roxane Matt design RM-200 de Lag; La SE Soapbar II de PRS; et La SE Singlecut de PRS également.
A savoir que je joue du Rock/Hard Rock/Blues/Metal parfois...: mes artistes préférés: Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Scorpions, Stevie Ray Vaughan, Ac/Dc, Red Hot Chili Peppers...
Mais dis-moi, ta guitare est passée chez le luthier en septembre ? J'imagine que depuis tu étais tout foufou du résultat et que tu grattais jour et nuit, n'ayant, par conséquent, pas le temps de nous tenir au jus ?