Son reggae avec ma Std
- 51 réponses
- 16 participants
- 4 673 vues
- 13 followers
ceydrik2d
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2007 à 17:19:42Son reggae avec ma Std
Bonjour à tous! Je possède cette magnifique guitare (avis personnel) depuis environ 6 mois! C'est ma première guitare électrique et j'en suis très heureux, voir amoureux !
J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)
Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet
J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)
Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
klervan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 26/04/2007 à 22:34:10
Ouais... mais les deux enssemble donne un petit truc fun je trouve, mais sinon comme je l'indiquais, guitare + Wah + pitite reverb et pis c'est une affaire qui roule, mais en effet ce que tu propose : guitare + Phaser. Fonctionne bien aussi c'est clair ! Apres c'est au gout de chacun ^^ Mais la on entre dans un autre débat
Rock N' F#@$in' Roll !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 26/04/2007 à 22:51:48
Citation : guitare + Wah + pitite reverb et pis c'est une affaire qui roule
Entièrement d'accord, c'est le genre de musique, comme pour leblues, où l'on a pas besoin de se compliquer la vie avec un tas de matos!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/04/2007 à 23:16:55
Citation : EE05109676
ce numéro de série indique une fabrication en chine. je ne sais pas si cela a déjà été dit.
ceydrik2d
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 27/04/2007 à 14:52:38
Merci bien pour toutes ces réponses
Je vais tester ça... Je vous tient au courant!!
Je vais tester ça... Je vous tient au courant!!
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
c.ouam
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/04/2007 à 19:18:38
Je suis d'accord avec klervan, généralement les guitaristes de bob joué sur gibson au début ( album talking blues ), après c'est une histoire d'argent si tu as une wha ( wox ou cry), tu as déjà le principal, tu peux changer les micro s sur ton épiphone, çà le fait grave, genre les micro d'origine des lp standard avec un split, pour passer en simple bobinage, genre micro chevalet + micro manche splité en simple etc... tu as un grand panel comme çà, question ampli c'est le plus cher, généralement un fender à lampe, le son clair est super, où les peavey classic machin truc mais même un ampli à transistor sonne, après question effet , les gratteux peter tosh ou ben harper joue tout le morceau avec la wha enclenchée position basse et mettent des accentutations de temps en temps, il faut que ton son ne sois pas trop agressif en wha position, volume guitare, et tone ampli. tu peux utiliser un delay pour jouer dub. tchao
ceydrik2d
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 29/04/2007 à 16:25:47
Merci c.ouam tres instructif!!
J'ai encore une petite question, j'ai vu des groupes qui utilisaient la wha (enfin ça sonné wha ) seulement je ne les voit jamais toucher à une pédale pendant le concert!
J'ai demandé à un pote qui m'a dit que c'était normal car il existait l'auto wha! Ma question est comment ça marche? Et est ce qu'une Cry Baby par exemple fait cet effet???
Excusez moi des questions de novice...
Merci encore
J'ai encore une petite question, j'ai vu des groupes qui utilisaient la wha (enfin ça sonné wha ) seulement je ne les voit jamais toucher à une pédale pendant le concert!
J'ai demandé à un pote qui m'a dit que c'était normal car il existait l'auto wha! Ma question est comment ça marche? Et est ce qu'une Cry Baby par exemple fait cet effet???
Excusez moi des questions de novice...
Merci encore
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 29/04/2007 à 18:32:41
Non, une pédale wha wha, cry baby ou autres ne peut pas faire auto-wha.
Sinon, le principe de certaines auto-wha, c'est un balayage automatique des fréquences.
D'autres auto-wha fonctionnent par rapport à l'attaque des notes sur la guitare, je m'explique:
Si tu attaque doucement, c'est le son grave de la wha ( comme la position haute sur une pédale ), si tu attaque un peu plus fort c'est un son plus médium ( pédale poussée un peu plus loin ), si tu attaque très fort c'est le son aigu ( pédale en bas ), j'ai schématisé, car bien entendu avec un peu d'habitude on arrive a avoir toutes les nuances intermédiaires.
Sinon, le principe de certaines auto-wha, c'est un balayage automatique des fréquences.
D'autres auto-wha fonctionnent par rapport à l'attaque des notes sur la guitare, je m'explique:
Si tu attaque doucement, c'est le son grave de la wha ( comme la position haute sur une pédale ), si tu attaque un peu plus fort c'est un son plus médium ( pédale poussée un peu plus loin ), si tu attaque très fort c'est le son aigu ( pédale en bas ), j'ai schématisé, car bien entendu avec un peu d'habitude on arrive a avoir toutes les nuances intermédiaires.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 29/04/2007 à 21:08:05
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/04/2007 à 09:23:28
Moi j'aime pas les auto-wa