Sujet de la discussionPosté le 26/04/2007 à 17:19:42Son reggae avec ma Std
Bonjour à tous! Je possède cette magnifique guitare (avis personnel) depuis environ 6 mois! C'est ma première guitare électrique et j'en suis très heureux, voir amoureux !
J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)
Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
Autrement coté pédale euh tout dépend de toi et ce que tu cherches. Marley n'utilisait pas de wah wah en rythmique, Tosh utilisait une pédale wah wah en rythmique et en solo. Les deux ne jouaient pas la meme chose, en fait çà veux rien dire du tout en gros.
Achètes des pédales d'effets si tu veux moduler ton son pour atteindre un son que tu recherche. Le mieux est pk pas d'acheter un pod pas chere chercher des réglages et acheter les pédales que tu constatera necessaire à la construction de ton son, par la suite. C'est ce qui me semble bien pour moi bien entendu.
Entièrement d'accord avec mough-lee, l'un des avantages des boîtiers de simulations c'est qu'on tester pas mal de choses, avant d'acheter le matos de ses rêves.
Perso pour le reggae, sur mon tonelab, j'aime bien les Fender Twin ou bassman avec la wha.