Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 5 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite
Bonsoir
J'ai une epi les paul standard, montée en 10-52, et quand je joue 10 mi,utes avec en faisant quelques bons nends, erlle se désaccorde tres vite (bien plus vite, que ma squier strat et que mon epi folk ft-150, ), tout particulièrement la corde de sol, et je ne comprends pas car elle est en bon état, et les cordes sont plutot bien posées avec au moins 4 tours par mécaniques
J'ai pensé resserer les vis du mécanisme des mécaniques, mais elles sont inaccessibles.
Que faire, je désespère...Si vous avez des idées, allez y...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bah autant pour moi. ( pourtant y a deux métalleux dans le lot, je me disais que quand même... ) :mdr:
22
J ai eu le meme pb avec mon epiphone LP Standard
J ai change les mecaniques standards pr des mecaniques a bain d huile Kluson. Je les ai fait changer pr 70-90 euros (je ne me souviens plus) . le prix comprend : pose des mecaniques (pieces et main d oeuvre) , reglage , jeu de cordes.
23
Et bien finalement, j'ai élargi les fentes du sillet avec du papier de verre, et effectivement, elle se désaccorde beaucoup moins vite: le sillet était bien pourri, les cordes étaient coincées dedans à cause des angle tres droits des fentes.
Merci pour les conseils de cyrilcliment, qui m'a fait économiser pas mal d'euro.
24
Euuu??? tu compte pas le changer? parceque pour 15€ c fait et tu te fera plus chier, enfin moi c ce que j'en dit...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
25
Enfin bon certains ont dit(dsl pour les noms..) que le sillet changé, le problème des fentes qui bloquaient les cordes et qui empècher les cordes de rester dans le tonalité choisi allait resté donc le sillet en graphite...quel est l'apport dite moi
je me trompe peut etre les dillet en graphite, messieurs c'est pas mon truc j'y connais que dalle

au passage je suis possesseur d'une Epiphone Les Paul Standard Ebony 2003 montée d'origine avec des Grover, pas de problème d'accordage constaté pour le moment

et cette gratte n'est autant de la merde que certains le disent, le problème avec ses gens là c'est qu'ils ne savent en aucun cas prendre ne serait-ce qu'un tout petit peu de recul, ces mec ne pense qu'a leur nombril, qu'à leur joujou de guitare, et des fois ce qui m'énerve d'autant plus, c'est qu'ils s'appuient sur des essai d'Epi LP qui ont duré 5 min, si possède une gratte bien au dessus (dans la gamme je parle) c'est un peu normal d'etre décu

mais cette gratte sonne déjà pas mal, je trouve surtotu qu'avec les grover, au moins les cordes tiennent la route, ok pour les micros des fois le son ne sonnent pas du feu de dieu...mais on arrive à se faire grandement plaisir je peux vous le dire et même dans un groupe son son (oui son son...lol) ne vient pas gâcher le jeux des autres, faut arrêter un peu d'halluciner, et la mienne au niveau lutherie, bah je la trouve très correcte. le fait qu'elle ne respecte pas entièrement les côtes et design de sa grande soeur...bah jmen fous royalement, je l'aime comme elle est, et j'hésite même à lui offrire des Seymour à cette petite

bon ok je me suis écarté

colère quand tu nous tiens
26
Déterrer un thread vieux de trois mois, pour faire son tout premier post sur AF, et que ce soit un caca nerveux, strop bienG! :ptdr:
27
28
Jpeux critiquer msieur guano, heing jpeux, dis jpeuuuuux
29
Muhahaha, fais toi plais' Adda! :mdr:
30
C'est qu'il est tout stressé ce petiot, il est tout balbutiant de rage, il écume positivement :fache: ! Hum... Il m'a tout l'air d'avoir besoin d'une bonne dose de bescherelle (combo orthographe/grammaire), quelques grande lampées de sousoupe au Valium, un suppo' au Lexomil et au lit directo, sans passer par la "case forum" :non: ! J'aurai presque de la peine... Il faut vraiment suivre la prescription du Dr. Hamster... Mais oui elle est chouette ton Epiphone... :bravo: (Faites un premier geste les amis ! :| )