Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2004 à 22:46:27Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite
Bonsoir
J'ai une epi les paul standard, montée en 10-52, et quand je joue 10 mi,utes avec en faisant quelques bons nends, erlle se désaccorde tres vite (bien plus vite, que ma squier strat et que mon epi folk ft-150, ), tout particulièrement la corde de sol, et je ne comprends pas car elle est en bon état, et les cordes sont plutot bien posées avec au moins 4 tours par mécaniques
J'ai pensé resserer les vis du mécanisme des mécaniques, mais elles sont inaccessibles.
Que faire, je désespère...Si vous avez des idées, allez y...
Mort de rire, c'est évident qu'une Les Paul Epiphone ne se compare pas à une Gibson...
Ceci dit c'est une bonne gratte pour le Blues et le Rock (si on est pas, ou ne se prend pas) pour un pro.
Perso j'ai jamais eu de problème d'accordage avec mon modèle 2000, monté en 10/46, juste la 11ème frette qui frise sur la 2ème corde, j'ai arreté de jouer dans le coin et c'est tout.
Concernant les micros je suis assez d'accord, une bonne paire de Seymour Duncan devrai sérieusement le faire!
Quelqu'un a essayé?
0
Rock'n'roll et logiciels libres
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 12/08/2004 à 16:08:49
J avais le meme probleme sur une epiphone sheraton II j ai changé les mecanisme (environs 60 euros) ca casse un po le cul mais maintenant je bande a y joué dessus alors bonne gratte
0
noje
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 12/08/2004 à 18:44:20
Essaie le vaudou !!!! et si ça marche pas ben.... tu plantes 2 bons gros clous et tu tires un gros cable entre les deux ................et si ça vient toujours pas tu te bourres la gueule et tu l'as brule cette salope !!!!!!!!!!!!!!!! m'enfin
0
littlewing68
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 09/09/2004 à 19:53:02
J ai eu le meme souci avec mon epiphone. J ai change pour des mecaniques a bain d huile et maintenant plus de souci :-)
0
xutos
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35Posté le 09/09/2004 à 20:02:17
Tu prends des SPERZEL en mécaniques ca vaut dans les 100 euros mais apres ca guitare ne bouge plus.
0
fxdfxd
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36Posté le 09/11/2004 à 15:38:18
Tiens c'est ce que j'ai mis moi, des SPERZEL a bloquage, avec ca ca bouge plus un d'un poil