Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 5 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite
Bonsoir
J'ai une epi les paul standard, montée en 10-52, et quand je joue 10 mi,utes avec en faisant quelques bons nends, erlle se désaccorde tres vite (bien plus vite, que ma squier strat et que mon epi folk ft-150, ), tout particulièrement la corde de sol, et je ne comprends pas car elle est en bon état, et les cordes sont plutot bien posées avec au moins 4 tours par mécaniques
J'ai pensé resserer les vis du mécanisme des mécaniques, mais elles sont inaccessibles.
Que faire, je désespère...Si vous avez des idées, allez y...
Afficher le sujet de la discussion
31
Mort de rire, c'est évident qu'une Les Paul Epiphone ne se compare pas à une Gibson...
Ceci dit c'est une bonne gratte pour le Blues et le Rock (si on est pas, ou ne se prend pas) pour un pro.
Perso j'ai jamais eu de problème d'accordage avec mon modèle 2000, monté en 10/46, juste la 11ème frette qui frise sur la 2ème corde, j'ai arreté de jouer dans le coin et c'est tout.
Concernant les micros je suis assez d'accord, une bonne paire de Seymour Duncan devrai sérieusement le faire!
Quelqu'un a essayé?

Rock'n'roll et logiciels libres

32
J avais le meme probleme sur une epiphone sheraton II j ai changé les mecanisme (environs 60 euros) ca casse un po le cul mais maintenant je bande a y joué dessus alors bonne gratte
33
Essaie le vaudou !!!! et si ça marche pas ben.... tu plantes 2 bons gros clous et tu tires un gros cable entre les deux ................et si ça vient toujours pas tu te bourres la gueule et tu l'as brule cette salope !!!!!!!!!!!!!!!! m'enfin
34
J ai eu le meme souci avec mon epiphone. J ai change pour des mecaniques a bain d huile et maintenant plus de souci :-)
35
Tu prends des SPERZEL en mécaniques ca vaut dans les 100 euros mais apres ca guitare ne bouge plus.
36
Tiens c'est ce que j'ai mis moi, des SPERZEL a bloquage, avec ca ca bouge plus un d'un poil :8)