Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2004 à 13:26:23Quels micros doubles splittables pour funk - rock sur épi lp ?
Bonjour à tous...
l'essentiel est dans le sujet du post... je voudrais équiper une épiphone LP standard de micros de qualité pour jouer du funk et du rock (pas du funk-rock, je fais du funk dans un groupe et du pop-punk-rock dans un autre)
pour le rock les doubles c'est nickel, pour le funk un peu moins, d'où l'idée de prendre des splittables...
Voilà... si vous avez des idées ou des expériences à faire partager...
merci d'avance !
Jem
PS : inutile de me dire, "bouh ! on ne joue pas du funk sur une LP !"
Merci. par contre j'aurais une question. Je connais les potars push-pull qui servent à splitter (ce n'est pas ce que tu as si j'ai compris), mais inverseur de phase, ça sert à quoi ? au niveau son ça change quoi ? (avantages et désavantages par rapport au split...). ça n'a dintérêt qu'en position intermédiaire c'est ça ? chui curieux...
0
the kwarks
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 20/12/2004 à 18:25:57
L'invertion de phase c'est l'inversion du champ électrique généré par le micro, de ce fait au lieu de faire passer le courrant de phase vers neutre tu fait l'inverse.
bref le courant électrique envoyé dans l'ampli est différent. tu obtient un son trés claire et limpide (proche d'une acoustique sur le micro chevalet).
le micro coté manche me permet d'avoir du grave trés légé (pas trop gras). donc je module le niveau de sortie avec les potards afin d'avoir un équilibre.
pour le surf rock c'est trés pratique car ça ce joue sur une fender type strato et en travaillant en inversion de phase + équilibrage des micro via les potards j'ai vraiment un son super (si tout avec l'ampli fender avec la reverb à fond)