EMG 81 Versus 500 T GIBSON
- 40 réponses
- 14 participants
- 5 007 vues
- 5 followers
audiozwan
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 00:37:03EMG 81 Versus 500 T GIBSON
Voila en vu de quelque modification sur ma guitare gibs lespaul, jaimerais savoir qu est ce quel micro a le meilleur compromis entre le 81 et le 500 T merci, D'avance.
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/04/2005 à 15:44:32
Et bien moi je te conseille les... Bare Knuckle Warpig et Miracle man...
Fantastique sound...
Fantastique sound...
Anonyme
521410
22 Posté le 20/04/2005 à 15:46:04
J'ai trouvé ça :
/micro-guitare/forums/t.82590,emg-81-et-85-sur-ma-gratte-a-l-aideeeeeee.html
Citation : RMS OUTPUT VOLTAGE EMG 81 : 1.25 / EMG 85 : 1.0
PEAK OUTPUT VOLTAGE : EMG 81 : 3.55 / EMG85 : 3.0
OUTPUT NOISE (dbv) : EMG 81 : -91 / EMG 85 : -89
Hawklord
/micro-guitare/forums/t.82590,emg-81-et-85-sur-ma-gratte-a-l-aideeeeeee.html
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/04/2005 à 15:46:33
Ben c kirk qui faut remercier, il vient de se reveiller la tete dans le cul l'estomac uniquement rempli de pain complet et de nutella...dur dur... pour ma part le manche jackson j'ai enormement de mal maintenant, quand on a gouté à la mayones...arf
bon pis on a lu qu'il y avait volonté de faire un peu de bourrin donc on a fait un truc vite fais vive le copier coller!!!!
bourrinos
bon pis on a lu qu'il y avait volonté de faire un peu de bourrin donc on a fait un truc vite fais vive le copier coller!!!!
bourrinos
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/04/2005 à 15:56:49
Alors 2 choses
1/ NON EMG ne sonne pas froid, ni metal, c'est simplement que la plupart des mecs qui jouent EMG font du metal c'est tres different, mais ecoutez toto, c'est pas froid, knopfker/dire straits, c'est pas froid, vince gill c'est pas froid...keith richards...c'est pas froid, larry carlton...po froid
2/CHUIS PAS ALLER BOIRE MA BIERE AVEC MON POTEAU ESSSSSSPPPREEEESSS POUR VOUUUUUS Et même pas un tit tour sur mon forum
1/ NON EMG ne sonne pas froid, ni metal, c'est simplement que la plupart des mecs qui jouent EMG font du metal c'est tres different, mais ecoutez toto, c'est pas froid, knopfker/dire straits, c'est pas froid, vince gill c'est pas froid...keith richards...c'est pas froid, larry carlton...po froid
2/CHUIS PAS ALLER BOIRE MA BIERE AVEC MON POTEAU ESSSSSSPPPREEEESSS POUR VOUUUUUS Et même pas un tit tour sur mon forum
Anonyme
521410
25 Posté le 20/04/2005 à 16:00:56
Bon, ben je crois que tu l'as largement mérité cette
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/04/2005 à 16:01:45
Allez j'en remet une couche mais mm si jsuis pas le plus grand fan EMG (et pourtant j'ai 2 EMG 89 sur ma gratte).
Les EMG peuvent sonner dans tout les registres et perso sur mon Orange ca sonne aussi bien blues que funk, rock , heavy, metal, jazzy et c pas froid du tout mais ce qui donne cette impression c la precision qu'on ces micros apres on aime ou on aime pas.
C dommage j'ai rien pour enregistrer mais jsuis sur que bcp serait surpris d'entendre mon son avec les EMG ....je mettrais mm au defis (blind test) de reconnaitre les EMG
Mais je repette c vraiment un question de gout
Les EMG peuvent sonner dans tout les registres et perso sur mon Orange ca sonne aussi bien blues que funk, rock , heavy, metal, jazzy et c pas froid du tout mais ce qui donne cette impression c la precision qu'on ces micros apres on aime ou on aime pas.
C dommage j'ai rien pour enregistrer mais jsuis sur que bcp serait surpris d'entendre mon son avec les EMG ....je mettrais mm au defis (blind test) de reconnaitre les EMG
Mais je repette c vraiment un question de gout
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/04/2005 à 16:13:50
Moi je trouve que les EMG sonnent très froid... quand je joue dans mon frigo
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/04/2005 à 16:58:40
Un petit conseil pour que les micros EMG ne sonnent pas froids.
Il suffisait d'y penser, mais il faut mettre les mains dans le camboui je vous previens...
En fait il faut dévisser les 4 vis de l'entourage micro. Je parle juste pour les micros emg 60, 60A, 81, 707, 81-7 car les autres je les connais pas. Ensuite il faut retirer le micro (pas comme une brute!). Il suffit enfin de retirer la coque du micro, et là, vous trouverez deux glacons... Retirez les et le tour est joué. Faites pareil pour l'autre micro...
PFFFFFF!!!!! Emg sonne froid, qu'est ce qui faut pas entendre!
Il suffisait d'y penser, mais il faut mettre les mains dans le camboui je vous previens...
En fait il faut dévisser les 4 vis de l'entourage micro. Je parle juste pour les micros emg 60, 60A, 81, 707, 81-7 car les autres je les connais pas. Ensuite il faut retirer le micro (pas comme une brute!). Il suffit enfin de retirer la coque du micro, et là, vous trouverez deux glacons... Retirez les et le tour est joué. Faites pareil pour l'autre micro...
PFFFFFF!!!!! Emg sonne froid, qu'est ce qui faut pas entendre!
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/02/2006 à 14:06:33
Salut !
Bon alors désolé de ressortir ce post un an après, mais, une petite question...
A priori, j'ai cru comprendre que l'EMG 81 était un plus précis dans les graves que le 500T, y a t'il d'autres éléments de comparaison entre ces 2 micros (grain) ?
Etant donné que je connais également le Di Marzio Fred, quelqu'un aurait t'il pu comparer les 2 (500T et Fred) et me renseigne là-dessus ?
En vous remerciant !
Bon alors désolé de ressortir ce post un an après, mais, une petite question...
A priori, j'ai cru comprendre que l'EMG 81 était un plus précis dans les graves que le 500T, y a t'il d'autres éléments de comparaison entre ces 2 micros (grain) ?
Etant donné que je connais également le Di Marzio Fred, quelqu'un aurait t'il pu comparer les 2 (500T et Fred) et me renseigne là-dessus ?
En vous remerciant !
Anonyme
521410
30 Posté le 13/02/2006 à 14:51:57
Citation : j'ai cru comprendre que l'EMG 81 était un plus précis dans les graves que le 500T
A mon avis bien que n'ayant jamais eu d'EMG, je pensequ'il est aussi plus précis dans les médiums et les aigus !
- < Liste des sujets
- Charte