Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 836 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1381
En parlant de Tokai neuf, y a ce site qui parait sérieux pour commander sa guitare directement (la fabrication à l'usine se fait ensuite).
http://www.chronophage.com/MiJ

Sinon pour en revenir au sujet.
Je vois bien ce que tu veux dire, la lutherie fait ressortir les harmoniques chaleureuses, en particulier des basses bien définies, plus précises, et les aigus sont surement plus tranchants en satu.

C'est un peu ce qui me manque avec la mienne.

Autrement moi pour des prix autour de 700-800 euros, ca m'embête un peu de devoir changer micros et électronique, et donc de rallonger la sauce.
C'est justement ce que je reprochais à l'Epiphone...

Tu penses que les potards sont pas bons?
Ou est-ce juste les condensateurs qui sont un peu légers?
Qu'est ce qu'il a le switch?

Ben je suis à Toulouse, c'est un peu loin de Pigalle.
Ya ptet un magasin d'occase qui peut en avoir... faut que j'y jette un coup d'oeil.
Floc.
1382
Bah au final c'est toujours moins cher qu'une gibson et ça les talonne sévère!

-pour les potards, ça va si ce n'est qu'ils ne sont pas extrêmements progressifs... donc pour jouer avec, faut bien les connaître sinon tu coupes tout
-les condensateurs, je n'ai rien essayé d'autre donc je peux pas dire si ils sont assez transparents ou non...
-le switch craque lors du changement de micros, et sur ma gratte ça fait parfois de méchantes chutes de volumes sur le micro manche (mauvais contact?).
un autre AFien a eu le même problème, il a changé le switch et tout marche nickel maintenant.

pour les mics, ils sont très corrects ne t'inquiète pas (ce sont des copies de PAF MKII vendus 89$ au catalogue Tokai)
mais c'est vintage, peu précis et un peu baveux
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1383
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/viewtopic.php?id=155

:up:

telechargez le catalogue ça vaut le coup. :P:

sur ce
1384
Hey kikill, toi qui a une Tokai LS90Q, j'ovulais savoir si le manche était comparable à genre Epi LP Std ? parce que les Tokai m'interessent fortement xD mais j'aimerais bien voir un peu à quoi ressemble le manche, vu qu'je joue sur une Ibanez SA ^^... ça risque de me dépayser ^^ et comme j'me vois mal, moi, petit lycéen de 17 piges, me pointer à Pigalle et demander "J'veux essayer une Gibson LP svp" et même pas avoir pour but de l'acheter, ça m'tente pas ... j'me vois pas souiller de mes pattes un mythe comme ça pour l'instant ^^... une Epi LP c'est beaucoup plus facile à essayer pour moi, j'pense =)... donc voilà, c'était juste pour savoir ça ! M'ci d'avance !

ah, au fait, elle est belle, ta LP :) mais moi j'l'aurais en CS si j'peux... Comme Noel :aime2: !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
1385

Hors sujet :

Citation : j'ovulais

:mdr:



sinon, tu peux aller faire un tour à pigalle, il y a une tokai d'occas qui y est peut etre toujours.tu pourrais la comparer avec une epi (franchemnt pour le prix, c'est vraiment abusé)

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1665
1386
On voit clairement que c'est du faux binding ne recouvrant pas les frettes. De l'asiatique cheap classique, en somme. Encore beaucoup trop cher pour le prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1387
C'est quand même mieux qu'une epi (acajou et tout)
1388
Sans doute du sapele, du nato, ou de l'african mahogany.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1389

Hors sujet :

Citation : j'ovulais


Désolé, c'est à force d'écrire trop vite =) j'la fais trop souvent, cette faute...




Pour la Tokai d'occas' à Pigalle, j'avais déjà envoyé un mail y a quelques jours, elle est partie ! :frown:

J'compte pas la comparer avec une Epi, j'veux surtout tester le manche ! Donc c'pour ça qu'j'veux savoir si le manche d'une Epi et celui d'une Tokai se ressemblent ou pas.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
1390
Bonjour,

Crafter ls750 : copie gibson LP commandée en angleterre (moins de 300 euros port compris)
Excellent rapport qualité prix - super look
Rodolphe