Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 041 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1371
Une question que je me pose depuis un petit moment.

Les Tokai MIJ, Orville, et peut être d'autres marques japonaises, qui sont sorties dans les années 90 et 2000, sont-elles autant à la hauteur que les "vintages" 70's et 80's?

quelles sont les différences?

il est incroyable de penser que si elles sont aussi bonnes, ou très proches, des LP Gibson, on puisse les trouver à 450 euros sur certaines annonces sur le net.
Floc.
1372
A mon avis ceux qui vendent une Orville ou une Orville by Gibson a ce prix ou meme une Tokai authentique d'epoque(1970-80)ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans les mains..
si tu trouves une de ces marques a ce prix saute dessus..!!!!!
pour une Orville..au besoin y a plus qu'a changer les micros voir l'electronique en entier(micros..potards..cablage..)
et pour une by Gibson rien besoin de faire c'est tout du Gibson d'origine..
pour la lutherie no soucis ca rougis pas face a une Gibson...
et c'est le cas pour bon nombre de copies japonaise d'epoque..
dans l'ensemble ont trouve d'exellente lutherie..
1373
Les Orville ayant été fabriquée jusqu'en 93 pour laisser la place a....
Epiphone..!!!!!
1374
Hé oui les Orvilles commençent à devenir sacrement cotées sur le marché de l'okaz
1375
Attention cependant, une epiphone japonnaise n'a rien a voir avec celles qu'on a en europe, qui sont coréenness ou chinoises avec cette Affffrrrreeeeuuuuse tete moche ....
1376
C'est bizarre, j'ai trouvé des Orville de 1997 et 1998 sur Ebay... ils ont vraiment arrêté de produire sous ce nom?

Et les Tokai récentes produites actuellement au Japon? Ca vaut vraiment quelque chose?

Je me tâte pour en acheter une.
J'ai une LP Epiphone (une bonne vieille coréenne) et je suis prêt à changer...
Floc.
1377
J'ai une tokai japon 2005 et c'est clair que ça vaut le coup comparé à une Epi!
par contre comparé aux vintage tokai des années 70, je suis pas sûr que ce soit aussi bon.. (faut dire aussi que le bois n'a pas autant séché en 1 an qu'en 30ans!)
je l'ai payée 800€ neuve, elle est sur mon profil...

franchement rien à redire pour la lutherie qui est excellente,
par contre, et c'est là où ça pêche, niveau electronique, c'est pas le 7eme ciel, les micros sonnent bien vintage mais bavent un peu trop à mon goût (ça va peut être souvent ensemble bave+vintage+précision limitée)
surtout, le selecteur micros qui craque un peu, apparement je suis pas le seul a avoir eut des soucis avec le selecteur..
mais bon un selecteur c'est 5€ et 3points de soudage, donc au final pour 805€ c'est une pure gratte bien au dessus des Epiphone et qui talone de près les gibson
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1378

Citation : j'ai trouvé des Orville de 1997 et 1998 sur Ebay


effectivement bizarre.. :8O:
arnaque ou mauvaise information.. :?!:
1379

Citation : J'ai une tokai japon 2005 et c'est clair que ça vaut le coup comparé à une Epi!
par contre comparé aux vintage tokai des années 70, je suis pas sûr que ce soit aussi bon.. (faut dire aussi que le bois n'a pas autant séché en 1 an qu'en 30ans!)
je l'ai payée 800€ neuve, elle est sur mon profil...



Tu l'as achetée où kikill?

En quoi tu trouves que c'est meilleur?

J'ai une LP Epiphone equipée de très bons micros (Gibson 490), le son est déjà terrible. Mais je suis perfectionniste...

alors ca m'interesse de savoir ce qu'on gagne avec une Tokai.
Floc.
1380
Achetée sur ebay à un allemand qui revend du tokai neuf... la transaction s'est super bien passée, le mec est cool.

dans la comparaison avec Epiphone, j'ai pas pu confronter les 2 grattes le même jour, donc je fais avec mes souvenirs de l'Epiphone.

je dirais que le son de la tokai a beaucoup plus de corps, il est bien plus enveloppé, les basses sont profondes, le son est moins plat.. quand je compare à ma katana(une autre gratte de qualité comparable à l'Epiphone et en acajou aussi) c'est pareil, le son est plus complet, plus plein,... je sais pas trop comment définir ça.
c'est différences sont sans doute dues à des bois mieux selectionnés.
déjà au niveau du poids de l'instru, tu sens tout de suite la différence.
l'Epiphone ne m'avait pas paru spécialement lourde..alors que la tokai... c'est une guitare d'homme quoi :lol:

bon par contre l'Epi standard que j'ai essayée avait tout d'origine, donc la tienne doit sans doute sonner bien mieux avec les mics Gibs.

Mais ça ne rattrape pas la lutherie et les bois qui sont très bof sur une Epiphone (contreplaqué sur certains modèles, mélange acajou basse qualité avec aulne sur d'autres,...) et la tête Epi qui n'est pas très belle.. (même si question son, on s'en fout un peu!)

Bref, je pense que la tokai montée avec une bonne elec genre tes micro Gibs doit sonner la mort!!!! :aime:
franchement ya juste l'électronique à changer à la limite (je compte le faire aussi.. selecteur et mics), le reste est superbe!

le mieux serai que tu en essaye une..c'est difficile d'expliquer avec des mots ce genre de différences
cet été yen avait une qui trainait à pigalle
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi