Citation : vu qu'je joue sur une Ibanez SA ^^... ça risque de me dépayser
c'est certain.
la dernière fois que j'ai touché une Epi remonte à bien longtemps donc je ne pourrait pas te donner de détails précis.
mais on est dans le même gabari (si ce n'est que question poids, la tokai est bien plus lourde que l'epiphone (ce qui est bon signe pour une les paul!)).
le manche est assez épais, en forme de C et l'accès aux aigus est assez pourrissime faut bien l'avouer.
bref tu va être dépaysé c'est sûr, mais tu t'y adaptera (comme tout le monde qui joue sur LP)et une fois adapté c'est du tout bon.
si tu cherches une gratte confortable je pense que la LP n'est pas un bon choix.
on achète une LP pour le son (et l'esthetique sublimissime de la belle), pas pour le confort!
et même si au début on peut se demander comment on va y arriver avec une ergonomie pareille, suffit de jetter un coup d'oeil aux gars qui jouent dessus pour comprendre que ce n'est pas un très gros problème.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Anonyme
5504
1395Posté le 08/01/2007 à 18:17:10
Sur ebay.de on peut trouver ça dans les 300€
Ils ont aussi des copies de Tele, de Strat, de SG (en blanc ), et sur leur site à eux de l'Explo manche collé à 180€ et de la Flying.