Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare une bonne

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 653 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une guitare une bonne
Salut ,
pour l'instant j'ai qu'une guitare lag imitation strato,
et j'aimerai passer plus haut pour environ 600-800 euros
q'estque vous penser de la ltd ec-400
ou de la santana SE :???: :???: :???:
c'est pour jouer du rock a la green day sum 41 ( ptet aussi acdc)
merci a ceux qui me repondrons
(comme jme barre un moi le 8\7 ne vous etonner pas si je repond pas tout de suite) :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh...à vérifier mais je crois bien que les faded sont à 800€ chez thotho :???:
42
En tout cas la melody maker est à 600€ :bravo: :bravo: :bravo:
43
:bravo: oué y'a surement moyen de la trouver pas cher, au us je l'ai vu a 600 $ :8) qui dit mieux
44
Desolé à tous le monde ,
si j'ai pas repondu c'est parce que j'etais en vacances :8)
je vais examiner vos proposition mais pour en revenir a la sg epiphone et le changement des micro et des mecaniques j'avais lu ça dans les avis
sinon pour ce qui est du prix je sais pas trop. si c'est vraiment une bonne affaire je veux peut-etre y mettre le prix.
Je vais etudier les message (quand on revient et qu'on retrouve 2 pages...).

Salut

Merci a tous
45
Par contre pour le luthier jeangus a raison , ça vaut pas lecoup d'en acheter une sans vraiment savoir. autant se reserver quand je saurais vraiment ce que je veux
(ma seule experience des guitare se resume a une strat lag , une lag roxanne standar et une rickenbacker asser ancienne les 2 derniere appartenant a un copain)
sinon j'ai regarder la melody maker de thoman , ça vaut quoi un p90 :???:
est elle polyvalente?
46
Un P90, c'est un micro à simple bobinage mais du genre assez pêchu, idéal pour les gros sons gras, mais pas sursaturés. C'est pas fait pour la finesse, hein, ou pour les zolis sons clairs mais plutôt pour le blues graisseux, le rock stonien, tendance rythm'n blues.
Parmi les références de gars qui jouent là dessus (à part moi, mais je suis pas une référence) : Louis Bertignac (Téléfon), Mick Jones (Clash), Johnny Thunders (NY Dolls), Keith Richards (avec qui il joue, ce mec, déjà ?), Willy Deville (himself), George Thorogood... Me semble aussi avoir vu Joan Jett... Et Ramon Pippin en avait une aussi.

C'est pas ce qu'on peut appeler "polyvalent", non... Mais tout dépend de ce qu'on entend par ce mot (pour moi qui n'ai qu'un seul son, la polyvalence n'a aucun sens).
47
Ben la melody maker c'est un seul micro et en plus c'est un p90...moi perso j'adore, je trouve qu'il y a rien de mieux pour cracher du gras, et avec une fuzz c'est délicieux :bave:
mais non la gratte en elle même est pas polyvalente, pas au sens d'une ibanez à 3 micros ou un truc dans le genre.mais c'est pas le but ici
après tout dépend de ce que tu as derrière (ampli, effets), tu peux toujours moduler le son à ta façon
48
Au fait, c'est quoi, la Melody Maker en question ? Une reissue de Gibson ou une Epiphone (si ça existe) ?

Parce que la Melody Maker de Gibson originelle est un peu fruste tout de même. Je suis inconditionnel de Gibson, mais ça me semblait un peu léger, cet engin là. Sauf à faire du pounque, ou alors de la grosse rythmique façon RStones. Cela dit, y a un avis très positif posté sur la Melody Maker dans AF. A lire.
Perso, j'opterais plutôt pour une Les Paul Jr, c'est qd même un poil moins spartiate. Je crois que ça peut se trouver d'occase pas trop cher (une reissue, pas une vintage : là, ça va chiffrer dans les 1500-2000 euros au moins).
49
50
Et la sg-1 ça vaut quoi :???: