Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson vs Epiphone

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 3 729 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Epiphone
Vu sur un forum US "Gibson is not worth the extra cash, trust me. Epiphone is the same guitar. People are going to tell you the quality is better, that Gibson is handmade, its all a crock."
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelques remarques en vrac :

-concernant les différences. Il me paraît dur de dire "j'ai une épi, j'ai testé une gibs dans un magasin, c'est pareil." Pour prendre la mesure d'une gratte il faut des heures de jeu, tranquillou chez soi ou en groupe. Pas en une heure en magasin, on n'a guère le temps de s'accoutumer à la guitare. Ensuite, il faut voir sur quoi on teste. Comme dit plus haut, dans un Pod ou même un tout lampes à faible volume, pas évident d'entendre la différence. Mais sur un bon ampli, à volume de groupe, ca devient de plus en plus audible.
-concernant les raisons d'acheter Gibson : le prestige (la marque), le son, la qualité globale, la durée dans le temps, l'assurance de pouvoir revendre.