Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson vs Epiphone

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 3 728 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Epiphone
Vu sur un forum US "Gibson is not worth the extra cash, trust me. Epiphone is the same guitar. People are going to tell you the quality is better, that Gibson is handmade, its all a crock."
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est peut-être la raison principale d'apparition de ce genre de debats. Ceux qui n'ont qu'une Epiphone, et pas de Gibson, essayent de se convaincre que la leur est aussi bien

ouais... certainement qu'à l'initiative de ce type de sujet, y a un type qui a une Epiphone et pas une Gibson.... hum, cela dit.... ça dépend de ce que l'on compare... Certaines Epiphones n'ont pas à rougir face à certains modèles Gibson... Comparer une Epiphone lp standard et une Gibson lp Standard, je trouve que cela n' a pas de sens... Mais la série Elitist d'Epiphone vaut largement certaines Gibson... des modèles comme la LP joe perry ou les Lp modèle Slash d'Epiphone valent largement une Gibson studio ( les modèles récents sont très mal finis, je trouve, pour le prix )en terme de lutherie et de finition...
32