Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2006 à 15:09:46Gibson vs Epiphone
Vu sur un forum US "Gibson is not worth the extra cash, trust me. Epiphone is the same guitar. People are going to tell you the quality is better, that Gibson is handmade, its all a crock."
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
merci zombie pour ce beau déterrage vieux de 9 ans
Mais quoi de plus normal qu'un zombie pour un bon déterrage. Ok je sors
1
*ARNO*
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42Posté le 10/08/2018 à 20:35:19
On va continuer le déterrage!!
Y'a toujours moyens d'avoir d'avoir un bon son... Mais une gibson qui sonne (car c'est vrai qu'elles ne sonnent pas toutes) C'est vraiment quelque chose!!
Perso, je préfère avoir une seule guitare de bonne facture, que je met le temps à trouver... Une belle Les Paul