Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 546 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
Anonyme
Citation : C'est sur mais pour ce prix là (799 € ) si j'ai LE son Gibson qui te fait vibrer les tripes je prend !!
Desolé, mais le pur son Gibson à la les paul Standart ne se retrouve pas vraiment dans les demos de la BFG qu'il y a sur le site Gibson. Sinon je suis vraiment ok avec toi pour dire que le prix est vraiment top.
Ceci dit, elle me plait bcp cette guitare, son coté epuré et brut, son P90. Du coup j'aimerai vraiment la tester pour avoir un vrai avis. Car sur toutes les demos gibson qui sont sur leur site, aucun des guitaristes n'a pu la dompter, je trouve même catastrophique les demos de certain. Est-ce une vraie Gibson jouable pour de la scène avec une identité sonore bien distinct? Ou juste un coup commerciale destiné à vendre des guitares du nom Gibson aux brasseurs de palm mute.
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Sinon:
Citation : Il va de soit que le choix de ne pas mettre ces qq bouts de plastique (cache truss noir, contour double, cache P90) qui doivent representer à peine 1$ pour Gibson est un choix esthétique et non économique.
Mouai... Mais faut avouer que dans la chaine de montage d'une Les Paul Standart ou autre, la BFG saute pas mal d'étape, d'où le prix plutôt serré.
Dès que je la test en magasin je vous expose ça ;)
Anonyme
loicledzep
Anonyme
Hors sujet : bah tu clic sur les liens, y a des videos et de l'audio, des reprises et des compos, je suis Alex.
Anonyme
Hors sujet : je suis connu pour une demo du podxt qui s'appelait irishcoffees_podxt, je la remet en ligne dès que je rentre chez moi
Alamain
Hors sujet : juste pour m'amuser de tant d'élucubrations sur un objet qui n'est même pas sorti ou presque, que personne n'a joué au calme et donc, dont on ne sait rien de la réalité ... mais, comme disait ma grand-mère,: " pendant ce temps là, ils ne font pas de conneries" ...les gars du marketing doivent être ravis de ces relais spontanés et bénévoles...
ah, la puissance des phantasmes...
loicledzep
- < Liste des sujets
- Charte