Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 535 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
371
Bah faut dire qu'elle est pas cher et qu'elle change radicalement du style les paul sunburst bien verni et luisante, que je deteste personnelement y a rien de plus moche qu'une guitare sunburst special moustachu... Donc j'en parles et je fantasme dessus, et ça me plait :aime:

Sinon pour mon style voila un lien sur un de nos morceaux, ecoutes le chorus vers la fin http://irishcoffees.free.fr/audios/Lady%20Zen.mp3
372

Hors sujet : - jolie demo , ça joue ...

la prochaine étape de fenson et gibder, ce sera , non plus la guitare zero finition ou prématurément vieillie mais la guitare en kit ...les plus fortunés pourront aller choisir leur arbre, très chic ...

Hors sujet :
on se demande pourquoi les luthiers se cassent la tête à travailler leur vernis depuis des siècles ...

cela dit, je suis assez d'accord sur le gout ostentatoire et discutable de certains vernis ...et que sur photo cette beufeugeu fait jolie (à tenir éloignée de sa bière) :?!:

;)
373
Elle est passée a 895 € chez playback, j'allais la commander :((( :(((

Rock'n'Roll résistance /,,/

374
Effectivement c'est pas sympa de leur part, bah du coup, si je la prends, je la commanderai pas chez eux, tout simplement.

Hors sujet : merci alamain ;)

375
Une petite question... est ce que le fait que le corps soit creusé dés&quilibre la guitare? je m'adresse bien sur a ceux qui la possèdent, ou l'ont essayé!
376
Y a pas besoin de l'avoir testé pour répondre :mdr: :mdr: Réponse: non.
377
Et pourquoi y'a pas besoin de l'avoir testé pour savoir ça? moi juste en la regardant je le devine pas...
378

Citation : le corps soit creusé

quelqu'un peut m'expliquer ? le corp sur la BFG est creusé ? pourquoi ? ça joue sur le son ? :???:

379
Expliquer quoi? Oui le corps est creusé a l'intérieur, meme si ça ne se voit pas... pourquoi? bin pourquoi pas... y'a des guitares pleines et d'autres qui sont creusées... ça rend la guitare plus légère et oui ça va jouer sur le son
380
T'as vu ça ou que le corp était creusé ?