Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 517 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
401
LP studio ouai... mais non :D:

Rock'n'Roll résistance /,,/

402
En tout cas la studio est loin d'être la meilleure Gibson, mais elle au moins aussi bien finie qu'une BFG :clin:
403

Citation : tu as regardé l'occaz des Gibson ? parce pour 799 € ta rien et jouer sur une Tokai, c'est pas jouer sur une Gibson !

Ca confirme ce que je disais, la seule chose qui rend cette guitare attrayante aux yeux de certains c'est le logo Gibson. Sans quoi cette guitare n'intéresserait personne.

Citation : Kunfi : il sert à rien ton coup de gueule....

Mon avis ne sert à rien ?
Pas plus que le tiens, je donne un avis, t'es pas obligé d'être d'accord.
En tout cas le coup marketing de la Les Paul pour "djeun" est très réussi de la part de Gibson.

Citation : J'ai achetée cette guitare donc je la défend c'est normal

Non, pas d'accord.
C'est pas parce que tu l'as acheté qu'il faut la défendre et que ça en fait une bonne guitare.
Faudrait prouver qu'elle sonne, et pour le moment toutes les démos m'ont semblé affreuse. Autant que la guitare.

Je suis désolé, mais je trouve tout de mauvais goût sur cette guitare à commancer par la campagne ridicule de Gibson et les clips complètement ringards.

Citation : je l'ai commandée parce que d'une part, je l'ai eu à 799 €

Vouloir à tout prix une Gibson juste parce qu'elle est pas chère n'est pas une fin en sois.

Citation : LP studio ouai... mais non

C'est quoi ces préjugés ? T'as déjà essayé des studio ? Ca sonne largément mieux qu'une BFG jusqu'à preuve du contraire.

Tu portes mal ton pseudo, je pense que Jimmy Page aurait vraiment l'air ridicule avec une BFG :mdr:

Allez sans rancune, chacun ses gouts...
404
Kunfi je ne sais pas si tu as raisons.....mais je dit pas que tu as forcement tort.....pour le style moi qui suis pas fan des finitions chargées binding ect je la trouve plutôt sympa celle la vraiment et moi aussi la config micro me plait.

Mais en tout cas c'est certainement pas une bas de gamme........ :non:

Maintenant faut voir la qualité des bois etc pour les reste même les micros à la rigueur on peut tj adapter suivant son style.

JE me la paye des que j'en aurait une d'occase en finition noire
....je suis patient
Faux pas sans fer
405

Citation : C'est quoi ces préjugés ? T'as déjà essayé des studio ? Ca sonne largément mieux qu'une BFG jusqu'à preuve du contraire.

C'est quoi ces préjugés ? T'as déjà essayé des BFG? Ca sonne largément mieux qu'une studio jusqu'à preuve du contraire.
406
Kunfi : oui j'ai essayé la Les Paul Studio et comparé à une Les Paul Standard que ce soit niveau son ou finition ya aucune ressemblance, j'aime pas la Studio elle porte mal le nom de "Les Paul", je me suis amusé à comparer les caractéristiques de la BFG avec les autres Gibson Les Paul (BFG, Studio, Standard, DC,...) et tu m'excusera mais elle en a quand même dans le bide et a tu essayé la Les Paul Studio et la BFG ? non impossible donc tu ne peut pas affirmer que la Les Paul studio sonne mieux que la BFG ! Pour ce qui est des démos on est tous d'accord que le marketing que fait Gibson autour de cette gratte est à chier mais en a déjà parlé dans ce sujet, je suis en contact avec The Rain Drop (qui a la BFG) qui dois m'envoyer des samples, avec son accord je les mettrai en ligne.

Citation : Ca confirme ce que je disais, la seule chose qui rend cette guitare attrayante aux yeux de certains c'est le logo Gibson. Sans quoi cette guitare n'intéresserait personne.

Excuse moi j'ai été voir ton profil et j'ai vu que tu avais une Les Paul Standard Faded, pourquoi ne pas avoir acheté une Tokai ? parce que tu voulais une GIBSONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:

407
En plus c'est marrant y a de + en + de monde qui dés qu'ils aiment pas c'est forcement nul...

J'ai jamais aimé Marshall c'est pas pour cela que je dit que c'est de la bouse (même si ils en ont fait).

La Studio j'aime pas . les standart et custom cher pour ce que c'est ..Tokai :bravo: j'en ai essayé que 2 mais bravo.

La bfg me parait bien aprés j'attends de mettre mes pattes dessus.
Faux pas sans fer
408
J'ai jamais dit qu'une studio sonnait comme une standard.
Mais j'ai un pote qui a une Studio qui me surprend.
Et jusqu'à preuve du contraire une BFG n'a rien à voir avec une standard non plus.
Enfin oui, j'ai acheté une LP Standard Faded il y a un an, sur eBay à un tarif défiant toute concurrence et elle est comme neuve.
Elle m'a couté à peine plus cher que ta BFG, et là je peux te garantir qu'on est plus dans la même cour. (Car une Standard Faded, c'est comme une Standard pour ceux qui saurait pas).
J'espère quand même qu'une Standard sonne mieux qu'une BFG quand même...
Concernant les Tokay, j'ai hésité figure toi. Mais n'en ayant jamais essayer ça me semble difficile de savoir comment ça sonne.
Une standard, je prenais pas un gros risque, j'atais en terrain connu. Certes il y a des différences entre une standard et une autre, mais globalement je pouvais pas me louper.

Ce qui est drôle c'est que tout ceux qui ont acheté une BFG, c'est à l'aveugle, sans savoir comment ça sonne, juste parqu'il y a marqué Gibson dessus.
Après si quelqu'un qui à une BFG est capable de me faire un sample qui tienne la route, pour prouver ce que cette gratte à dans le bide, je veux bien changer d'avis. Et si j'ai l'occasion d'en essayer une, je n'y manquerais pas. Et à ce momment, je dirais : "Cette gratte sonne du feu de dieu, mais putain qu'elle est moche...".
409
Voilà c mieu :bravo:
Merci

Je te ferai un sample quand je l'aurai et tu pourra dire : "en faite il porte bien son pseudo :lol: "

410
C'est tout ce que je te souhaite :D: