Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 566 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
421
Bonjour,
j'ai la guitare. J'ai posté un avis sur elle
Le micro chevalet est un burstbucker 3. Tres bon micro pour les distos rock, gros rock (je fait pas de métal) je trouve. Son sec en clean donc !
Mais les crunch lui vont très bien aussi je trouve (couplé avec un classic30)

Pour ceux qui parlait du poids plus. Elle pèse bien 1 kg de moins (environ) qu'une les paul "traditionnel" (à savoir sans cavités), cad 3.5 kgs.
422
Une BFG, pèse pas plus de 3,5 kg. (pesé par quelqu'un qui l'a).
Je ne fait qu'une confiance limité au dire des forum, mais je vois pas l'intéret de mentir sur ça.
Une STD pèse environ 4,5 Kg.
Donc oui il y a des différence, 22% du poids c'est pas négligeable.
Après j'ai jamais dit que plus c'était lourd, plus c'était bien, ne déforme pas mes propos non plus. Je constate juste une différence, là où toi tu met tout dans le même panier sous prétexte que c'est de l'acajou avec une table érable. La différence vient des cavité ? Bois de différente nature j'en sais rien...

Moi je maintiens, j'ai essayé des Les Paul entrée de gamme avec un frettage et une finition exécrable, donc oui je pense que le processus de fabrication n'est pas le même. Par contre j'ai jamais essayé de Standard ou de Classic avec des frette qui te coupaient les doigts. Je pense que ce sont des modèle plus constants.

Par contre le fait que tout le monde sur ce post bave sur la BFG sans ne l'avoir jamais vu ni entendu, tu ne vas pas me soutenir le contraire ?
Et que le raisonnement ce limite à dire, c'est merveilleux parce que c'est une LP pas cher...

Enfin la différence entre une STD et une STD faded vient uniquement du verni, et ça je le garanti.
La différence de prix à la sortie était minime, autour de 200€ et ça correspond bien à la différence de finition.
Maintenant la Standard faded est bradé, parce que justement des rumeurs à 2 balles circulent dessus, et que ce modèle se vend très mal. Dommage, car là je pense que c'est une vrai affaire.

Après effectivement je suis un peu extrème dans mon analyse, j'ai taxé la BFG de guitare horrible pour ado. C'est un point de vu comme un autre, j'ai le droit de l'exprimer. Je me voit mal à plus de 30 piges jouer sur un tel modèle, et je trouverais ridicule des mecs comme Page ou Slash (pour ne citer que les plus connues) avec une BFG entre les mains.
423
Nos posts se sont croisés. Merci de me confirmer le poids.
Comme ça on me dira pas que je parle sur des "on dit"

C'est marraént, tous le monde aime sois disant le look de cette pelle.
Mais il y en a pas un qui veuille la garder d'origine, et qui pense pas déjà à toutes les modifs qu'il va faire dessus (généralement pour la rendre moins laide).
424
Hetfield joue bien sur des esp Gibson style Vraiment moches pour le coup et Mr van-halen nous ressort ses vielles Kramer et steve vai a tj ses guitares vert pomme.
Et pour le look de la bfg je voie pas ce qu'elle à excessivement différent des autres.

Perso j'ai jamais vu une pelle sur laquelle je changerai pas 2 3 trucs
Faux pas sans fer
425
Bah moi je l'ai ce que vous appelez "pelle". J'aime son look, son son, j'y changerai rien.
426
Bah perso sa config' micro est un des trucs qui m'attire le plus :bravo:
427
+ 1 pour la config micro
Faux pas sans fer
428
C'est vrai que la config micro m'a bcp attiré pour l'achat.

Les micros sont très différents. Très bon chacun dans leur style. Et le top c'est que la position intermédiaire (combinaison des 2 micros) sonne terrible en clean (Très funky je trouve)
429

Citation : Hetfield joue bien sur des esp Gibson style Vraiment moches pour le coup et Mr van-halen nous ressort ses vielles Kramer et steve vai a tj ses guitares vert pomme.

Hetfield joue sur des guitares moches, mais c'est son modèle signature, il l'a un peu choisi. Et c'est vraiment un has been de toute façon :mdr: Mais certaines ESP sont loin d'être moche.
Eddie, encore un has been, et c'est bien dommage vu tout ce qu'il a apporté à la guitare...
Quant à steve vai, avec les doigts qu'il a, il peut jouer sur n'importe quoi, on lui pardonne.
430
+1 pour la config micro également
(vous voyez je ne critique pas systématiquement)