Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 557 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
431
Hetfield et Eddie.. has been.......non je croit pas plus a la mode peut être mais bon ça c'est un autre débats
Faux pas sans fer
432
Ah ben voilà on y voit un peu plus clair :bravo:

Citation : Après j'ai jamais dit que plus c'était lourd, plus c'était bien, ne déforme pas mes propos non plus. Je constate juste une différence, là où toi tu met tout dans le même panier sous prétexte que c'est de l'acajou avec une table érable. La différence vient des cavité ? Bois de différente nature j'en sais rien...

Ok, j'avais juste l'impression dans ton discours que le fait que cette guitare soit plus légére était un défaut pour toi.
J'ajoute que plusieurs autres Gibson, y compris des LP très haut de gamme (au hasard la signature d'un mec de Lynyrd Skynyrd) ont des cavités creusé dans l'acajou pour l'alléger.

Je persiste que les différentes LP dont j'ai parlé (BFG, STD, STD Faded) ne sont pas aussi différente que cela, en tout cas sur le papier puisque rare sont ceux a avoir tester ou meme avoir vu en vrai la BFG, et que à la vu des caractéristique il me parait dificil de juger.

Citation : Moi je maintiens, j'ai essayé des Les Paul entrée de gamme avec un frettage et une finition exécrable, donc oui je pense que le processus de fabrication n'est pas le même. Par contre j'ai jamais essayé de Standard ou de Classic avec des frette qui te coupaient les doigts. Je pense que ce sont des modèle plus constants

Ok !
Une question qui serait intéressant est : toutes les Gibson qui avaient selon toi un défaut de frettage avait elle un bending le long de la touche ?
Et que si il en résulte que toutes les Gibson mal frétté était en fait celle qui n'avait pas de binding, on pourrait en déduire que cela vient de là plus que le prix.
Une fois de plus en tant que luthier je pense que toutes les Gibson LP, hors Custom Shop, passent sur les même CNC pour la découpe du corps. Et que moi je sépare processus de fabrication et processus de finition.
Dans le processus de fabrication vu le nb de CNC et d'opérations facilement automatisable, ou réalisable par des ouvriers "pas trop qualifiés", je pense que la qualité est constante.
Par contre le processus de finition est lui bcp plus délicat, et là toutes ne subissent pas le même traitement, on est d'accord. Dans le cas de la BFG il y a même très peu d'opération de finition

Citation : Par contre le fait que tout le monde sur ce post bave sur la BFG sans ne l'avoir jamais vu ni entendu, tu ne vas pas me soutenir le contraire ?
Et que le raisonnement ce limite à dire, c'est merveilleux parce que c'est une LP pas cher...

:8O:
Tout le monde bave sur la BFG dans ce sujet ?
Ben moi je trouve qu'il y a au contraire pas mal de détracteurs !!
Peut etre qu'ils se sont contenté de poster une seul fois, pour dire "c'est laid" ou "c'est très mal fini" et non sont plus revenu car ca ne leur plaisait pas et que donc ils se moquent de ce sujet.
Perso j'ai pas envi de me retaper tout le sujet, mais je te garanti que tout le monde ne se masturbe pas d'admiration sur cette gratte loin de là !

Ok pour la différence entre un STD et une STD Fadded.

Après les gouts et les couleurs au sujet du look !
moi je verrais bien Hetfiled jouer dessus :lol: Je sais pas je la trouve raccord avec le son de caisse claire de St Anger :ptdr:
433
:bravo: je pensais être le seul a entendre la caisse claire pourave sur st-anger. :mdr: (album cela dit assez mauvais y a de l'idée mais c'est tout)

Une petite précision je me masturbe pas dessus non plus :non: Marié 2 enfants je l'ai déjà dit:oo:

Je la trouve pas mal elle m'intéresse bien c'est déjà un exploit vu que je ne suis pas très fan de gibson
Faux pas sans fer
434
Vii c'est une expression un peu exagérée de ma part, je reconnais que c'était pour surenchérir sur le "bave" de kunfi :oops2:
Et je suis un fan de Al Bundy :bravo2:

Hors sujet : Pour St Anger, c'est intéressant de le réécouter après avoir vu le ducumentaire Some Kind Of Monster. Mais Lars reste sponsorisé par Tefal de toute façon alors :noidea:

435

Hors sujet : Al (et sa famille) une référence ......un momnument :mdr:

Faux pas sans fer
436

Citation : Ah ben voilà on y voit un peu plus clair
Ok, j'avais juste l'impression dans ton discours que le fait que cette guitare soit plus légére était un défaut pour toi.
J'ajoute que plusieurs autres Gibson, y compris des LP très haut de gamme (au hasard la signature d'un mec de Lynyrd Skynyrd) ont des cavités creusé dans l'acajou pour l'alléger.

Et ça prouve quoi ? Y'a même des pro qui joue sur des guitares en tilleul. Chacun son trip...

Citation : Par contre le processus de finition est lui bcp plus délicat, et là toutes ne subissent pas le même traitement, on est d'accord. Dans le cas de la BFG il y a même très peu d'opération de finition

Et c'est bien là le problème avec Gibson. Les finitions dignes de ce non n'arrivent que sur les guitares d'un certain prix. Les modèles "entrée de gamme" sont souvent baclés, c'est à Gibson qu'il faut t'en prendre, pas à moi :non:

Citation : Une question qui serait intéressant est : toutes les Gibson qui avaient selon toi un défaut de frettage avait elle un bending le long de la touche ?
Et que si il en résulte que toutes les Gibson mal frétté était en fait celle qui n'avait pas de binding, on pourrait en déduire que cela vient de là plus que le prix.

Ton histoire de binding tiens pas la route. Il y a des tas de guitares chez d'autres constructeurs à moins de 300€, qui n'ont aucun problème de frettage, et qui n'ont pas de binding pour autant. Excuse moi, mais si tu es luthier, j'aurais pas confiance à te commander une guitare avec ce genre d'arguments...
437

Citation : J'ajoute que plusieurs autres Gibson, y compris des LP très haut de gamme (au hasard la signature d'un mec de Lynyrd Skynyrd) ont des cavités creusé dans l'acajou pour l'alléger.

A l'origine, c'est pas pour le son que gibson lui a fait une gratte avec des cavités... C'était pour ses problèmes de dos. (véridique)
438
Ouais, on arrive pas à se comprendre...
ou je suis pas assez clair qd j'écris
ou tu lis mes propos en biais

je tente de comprendre les choses, les modes de production et toi tu retiens que ce qui t'interesses en estimant que tu es le seul à détenir LE savoir.

Pour le frettage je dis juste que Gibson met un binding la plupart du temps. Et que leur mode opératoire sans binding n'est peut etre pas au point.
Toi non seulement tu ne répond pas aux questions (ex de savoir si les Gibson que tu avais testé présentant un défaut de frettage avait ou non un bending) mais en plus tu te permet de remtre en cause mon profesionalisme sans avoir vu mon travail.

Donc je vais m'arreter là, je n'ai que perdu trop de temps...

Je me demande si je vais pas arréter de poster sur le théme de la lutherie tout simplement, trop facil de juger sans savoir derriére son écran ou de partir dans des grandes théories du style le tilleul c bien car Petrucci l'utilise. Moi en matiére de lutherie et de choix des essences je préfére faire confiance à Patrice Blanc qu'à John Petrucci.

Mais ce n'est pas le sujet de cette ML !
439

Citation : Ouais, on arrive pas à se comprendre...
ou je suis pas assez clair qd j'écris ou tu lis mes propos en biais je tente de comprendre les choses, les modes de production et toi tu retiens que ce qui t'interesses en estimant que tu es le seul à détenir LE savoir.

Pour le moment c'est toi qui nous impose ton savoir sous prétexte que tu es luthier... Moi je n'ai fait que donner un avis, basé sur mon expérience personnelle.

Citation : Pour le frettage je dis juste que Gibson met un binding la plupart du temps. Et que leur mode opératoire sans binding n'est peut etre pas au point.
Toi non seulement tu ne répond pas aux questions (ex de savoir si les Gibson que tu avais testé présentant un défaut de frettage avait ou non un bending) mais en plus tu te permet de remtre en cause mon profesionalisme sans avoir vu mon travail.

Et bien justement les Gibson mal fréttées que j'ai essayé n'avaient pas de binding. Et alors ça change quoi ? Il y a des guitares à moins de 300€ avec frettage irréprochable et sans binding qui existe ailleur. Alors vient pas me dire que c'est une excuse à la qualité très aléatoire des modèles "entrée de gamme" chez Gibson. Gibson n'accorde aucun soin à leur petit modèle, et ça c'est pas à moi qu'il faut le repprocher.

Citation : Je me demande si je vais pas arréter de poster sur le théme de la lutherie tout simplement, trop facil de juger sans savoir derriére son écran ou de partir dans des grandes théories du style le tilleul c bien car Petrucci l'utilise. Moi en matiére de lutherie et de choix des essences je préfére faire confiance à Patrice Blanc qu'à John Petrucci.

Et là ce que tu fais, est tout simplement intolérable et inadmissible. Tu modères en enlevant mes posts car tu n'es pas d'accord avec moi et visiblement à cours d'arguments, et tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites.
Par exemple je n'ai jamais parlé de Petrucci...
440

Citation : Hetfield joue sur des guitares moches, mais c'est son modèle signature, il l'a un peu choisi. Et c'est vraiment un has been de toute façon

Mwais, fais une petite recherche au lieux de raconté n'importe quoi !