Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 555 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
Javier Guante Hermoso
Anonyme
kunfi
Tu est d'où dans le Languedoc Roussillon ?
Sinon attention, j'ai rien contre toi, ni personne et ton avis m'intéresse autant que celui d'un autre !
Faut pas se sentir attaqué gratuitement, car c'était vraiment pas le cas, et je suis désolé que tu l'ai pris comme ça.
Sinon je rectifie quand même un truc, la Standard Faded que j'ai acheté (il y a un an), c'est parce que j'aime bien les finitions satinés, et que c'est exactement la même chose qu'une Standard "normal", et j'en avait essayé plusieurs. Seule différence, à part la finition, les caches micros. Donc je considère pas ça comme un achat à l'aveugle, c'était du terrain connu.
Actuellement, pour un petit peu plus qu'une BFG, je préfère largément une Studio à 1100€ ou une Standard Faded à 1300 chez woodbrass.
Mais chacun fait comme il veut. Pour moi mettre 300 ou 400€ de plus dans une guitare que je vais garder toute ma vie, ça me semble justifié.
kinder_guano
Si on pouvait simplement continuer à avoir des infos sur cette guitare, ce serait bien.
Pour les possesseurs de ce joujou, la table, elle a vraiment ce relief de tôle ondulée, ou c'est plus lisse?
Le P90 en neck, il raconte quoi? (Ronflette? Grain? Equilibre sonore avec le humbucker en bridge?)
Le kill switch, il est continu (on/off en continu jusqu'à ce qu'on remette sur on) ou furtif (on/off qui revient aussitôt sur on, pour des effets à la Morello)?
the rain drop
Citation : Pour les possesseurs de ce joujou, la table, elle a vraiment ce relief de tôle ondulée
Oui relief de 'tôle ondulé'. En fait c'est tres agréable au touché. Et pas du tout génant pour jouer si c'est ce que tu veux savoir ;)
Le P90 en manche (cf mes post et avis déposée) est bien chaud. Il ronfle un petit peu , comme un micro simple quoi mais rien de méchant.
L'équilibre avec le burstbucker chevalet est très bien. Pas de hausse de volume quand on fait le changement. Ca ca l'fait.
Le kill switch est 'continu'. C'est toi qui l'active ET le désactive. Si j'ai bien compris ta question
kinder_guano
Merci pour les infos, elle me plait, moi, cette pitite gratte avec un P90 neck
Anonyme
Hors sujet : kunfy t'as une demo à faire tourner pour voir comment tu envois sur un instrument?
Anonyme
Anonyme
Si je pousse un peu, c'est pke en plus de 400 reponses y en a pas un qui a poster un sample ou qui a donner un description claire de cette guitare au niveau du son.
tctof
Maintenant des samples ça veut strictement rien dire, tout dépend de l'ampli de la prise de son de la carte son etc etc ......
Pour le reste y'a qu'a essayé ce que je ferai certainement ..
Maintenant il la trouve belle...... moi aussi.... et y'a 20 ans que j'en voie des gratounettes......... .à chacun ses gouts point.
Il à donné un avis clair et objectif.......si vous la trouvé bidon pourquoi vous y intéresserez.
- < Liste des sujets
- Charte