Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 577 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
651
Yes, troooop claaass la black beauty en P90! Celle de la semaine 14 avec des H90, j'aimerais bien l'essayer. Je serais curieux de comparer les H90 avec les P90.

Hors sujet : Je vois pas ou vous voyez sur le site Gibson quelles 'guitar of the week' sont des séries limitées ou pas. stof31 dit que c'est clairement indiqué... mais c'est trop clair pour mon esprit brumeux, je vois pas ou c'est !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

652
Toutes les guitars of the week sont des séries limité de 400 exemplaires. C'est dans la fiche descriptive.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

653

Citation : Je vois pas ou vous voyez sur le site Gibson quelles 'guitar of the week' sont des séries limitées ou pas. stof31 dit que c'est clairement indiqué... mais c'est trop clair pour mon esprit brumeux, je vois pas ou c'est !

Heu ben je confirme que c'était clairement écrit ... au début de l'année, lorsque la série "Guitar of the week" a commencé, que tous les modèles seraient fabriqués à 400 exemplaires chacun.

D'ailleurs la page descriptive de chaque guitare porte la mention "Limited run of 400" ...... sauf celle de la "Studio BFG". :oops: :oops: :oops:

Mea culpa, t'as en fait peut-être pas tort ... ou le webmestre de chez Gibson a oublié la phrase.

Mon côté parano a une autre hypothèse : certaines de ces guitares sont très attirantes, et 400 sur le plan mondial pour une marque comme Gibson, c'est des cacahuètes. D'ici à ce qu'un responsable de chez Gibson se soit dit que c'est bête de vendre 400 guitares quand on a 1000 pré-commandes, et que devant le succès, ils s'apprêtent à supprimer la mention "Limited Run" de chaque guitar qui semble avoir un bon avenir commercial ...

Mais bon s'ils "dé-limitent" ces guitares, c'est pas bien cool pour ceux qui ont acheté en comptant sur le côté série limitée pour que les guitares prennent de la valeur.

Bref, ils sont un peu dur à suivre en ce moment chez Gibson (remember la baisse des prix qui a duré un mois :fache: ) ... Wait and see.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

654
Je vois que ça en intéresse pas mal toutes les Guitar of the Week. Je viens de voir qu' ici on peut voir toutes celles prévues jusqu'à la semaine 35. Pour ma part, un petit coup de coeur pour la 33 et 34.

655
J'ai créé un Topic sur les guitar of the Week perso j'acroche beaucoup sur la Week 19 soit un Les Paul Classic Antique ZebraWood . . .

D@D@M for Ever !

656
Bien le topic, mais mets le lien.
/guitare/forums/t.246080,guitar-of-the-week.html

D'ailleurs tu aurais pu mettre ce sujet dans le forum Gibson, non ?
657
Oué pas faux . . .

D@D@M for Ever !

658
Je l'ai testée en kit EMG, ben sincérement j'avais pitié de mon pote qui a payé sa Les Paul custom kit emg à 6000€, ok c'est moins classe mais niveau son j'ai juste ressenti une petite perte de sustain.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

659

Citation : Je l'ai testée en kit EMG

:oo:

Donc tu l'as pas essayé avec le P90 ! T'aurais été encore plus dégouté pour ton pote !
660
Hop, on se calme, elle est bien mais faut pas abuser non plus, ce qui la rend bie c'est le prix et l'architecture micro (la finition aussi), c'est surement pas une des meileure gibson je vous assure !

D@D@M for Ever !