Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 579 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
681
Je ne suis pas sûr, mais au vu des derniers message, cette nouveauté vous a échappé. :8)

Une nouvelle finition donc. Plus classique. Mais toujours la même config.

Citation : Top: carved maple. Back: mahogany. Neck: set mahogany. Neck profile: Slimmed down '50s round. Neck Joint Location: 16th fret. Fingerboard: rosewood. Scale length: 24-3/4". No. of frets: 22. Nut Width: 1.69". Radius: 12". Inlays: Pearloid trapezoid. Hardware: Chrome. Tailpiece: Stopbar. Bridge: Tune-O-Matic. Knobs: black speed. Tuners: Kluson. Neck Pickup: Gibson P-90. Bridge Pickup: 498T Gibson humbucker. Controls: volume/volume/tone. Switch: Standard kill, mini-switch 3-way pickup select. Finish: Lacquer. Case: Hardshell.

* Top: carved maple
* Back: mahogany
* Neck: set mahogany
* Neck profile: Slimmed down '50s round
* Neck Joint Location: 16th fret
* Fingerboard: rosewood
* Scale length: 24-3/4"
* No. of frets: 22
* Nut Width: 1.69"
* Radius: 12"
* Inlays: Pearloid trapezoid
* Hardware: Chrome
* Tailpiece: Stopbar
* Bridge: Tune-O-Matic
* Knobs: black speed
* Tuners: Kluson
* Neck Pickup: Gibson P-90
* Bridge Pickup: 498T Gibson humbucker
* Controls: volume/volume/tone
* Switch: Standard kill, mini-switch 3-way pickup select
* Finish: Lacquer
* Case: Hardshell

La page chez Gibson
682
Sympa les plan de cream loicledzep :bravo: . moi je trouve sympa le son de cette gratte au vu de ton sample, et t'as pas l'air d'avoir de bruit parasite.. et pour rappel, tu l'as commandée où à un prix aussi attractif?
683
Mouais moi je suis pas du tout convaincu par des sons de vidéos fait chez soit, tu y met une autre guitare de forme les paul ca sonnera pareil ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

684
Ben c'est sûr que dans l'absolu, l'acoustique de la pièce est loin d'être idéale; j'imagine aussi que le son retranscrit par une webcam n'est pas non plus un standard de la sonorisation. cependant, à l'écoute des samples, je trouve pas que cette LP mérite les critiques assassines de certains à son encontre (y'en a qui entendent des buzz sur la vidéo? ) , surtout au prix où il l'a topé... :noidea: après, il y a peut être une forme de snobisme ou conservatisme chez certains afiens, notamment, par comparaison, quand je vois sur un forum voisin les avis élogieux concernant les strat classic player mexicaines... :beurk: Faut pas non plus pousser :??:
685
Moi ça partait d'une bonne intention vu les vidéos de la BFG qui trainait sur le net (surtout les officiels) mais vous êtes toujours en train de critiquer sur n'importe quoi et je vise personne c'est flagrant sur les forums d'AF, vous les voulez comment les samples ? faut louer un studio ou un caméra man pour sortir une vidéo de gratte ?

Rock'n'Roll résistance /,,/

686
+1; ta démarche est déjà cool afin de donner un aperçu du son de la gratte. Mais apparemment, certains ont nécessairement besoin d'un enregistrement studio pour se faire une idée... :noidea: :??:
687
Ben désolé mais a par pour voir la tronche de la gratte, on entendra jamais les suptilités qu'ils font qu'elle est comme ca et pas autre chose, apres si tu te vexes :volatil:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

688
Ouais ouais stop le troll mon gars.

C'est le sample le plus chouette de la BFG que j'ai pu voir sur le net, et on reconnait bien le "grain" les paul, ça change des videos pitoyables du site Gibson.
Keep on rockin' loicledzep :tourne:
JaZzCore Sucks !
689
Merci les mecs ! moi je pense que les samples des utilisateurs sont plus proche de la réalité que les samples officiels, on a aucune démarche commerciale derrière nos vidéos et vous savez sur quoi on joue (ampli + effets). Maintenant pour entendre "les suptilités" de la BFG le mieux c'est de l'essayer ! et je ne tes jamais poussé à regarder ma vidéo, si tu trouves ça naze pourquoi tu les regardes ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

690
Hey salut loic !

Sympa ta p'tite video !
Alors heureux ?
Ca pète bien !

Je reviens au sujet des parasites évoqué par quelqu'un.

Moi j'ai des parasites au nivea du kill switch. En position "kill", c'est vrai que ca buzz un peu, peut etre un mauvais cablage sur la mienne. mais bon pas de quoi s'affoler. Quand je me sert de ce kill switch, en plein milieu de chanson avec mon groupe, ce buzz ne s'entend pas (j'adore utiliser cet effet pendant un larsen)

Voilà