Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 575 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
691
Quel tarif pour la Week25 ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

692
Salut the rain drop, ouai elle pète super bien !! pour ton histoire de buzz, elle l'a toujours fait ou c'est à force de jouer ?

Rock'n'Roll résistance /,,/

693

Citation : Salut the rain drop, ouai elle pète super bien !! pour ton histoire de buzz, elle l'a toujours fait ou c'est à force de jouer ?

Je sais pas si c'est à force de jouer en fait, j'y ai preté attention qu'après avoir lu l'avis du gars ! Cette ronflette n'arrive qu'à fort volume et qu'avec le kill switch enclenché (donc son coupé). Quand le volume est à zero aux potards = pas de ronflette du tout.

Quand j'arrête de jouer, petite ronflette pour le P90 mais ca c'est normal c'est un simple... Mais putain quel micro celui là !!!!!
Pour le micro double, pas de ronflette.
694
Demandez pas la perfection le prix est quand mêem très bas !

D@D@M for Ever !

695
Moi je l'ai essayer sur ma nouvelle tete orange tiny terror :D: et j'ai vraiment adoré cette gratte.

ca crache, c'est gras, baveux. tout ce que j'aime. une dynamique enorme.
a mon avis c'est pas fait pour les grosse disto, pour un bon gros crunch c'est un delice je trouve.

apparement les avis sont assez mitigés, mais moi j'ai adoré.

je parle du son et de la prise en main et non de la finition (je suis pas fa, et j'ai pas fait gaffe ala qualité)

sinon pour le souffle j'ai pas remarqué un poil de souffle sur le micros chevalet, et sur le P90 un poil de ronflette mais rien de méchant. et au niveau du kill switch j'ai pas fait gaffe.
696
Salut !

J'ai fait un autre thread pour ca mais je profite qu'on parle de la BFG par ici pour demander si quelqu'un pourrait me donner le schema de cablage de l'electronique de la BFG (le killswitch, le tone...). Ca m'interesserait d'essayer ca sur ma SG...

Merci ! :D:
697
Bon, on peut dire que cette gibson a fait couler beaucoup d'encre virtuelle.

J'ai acquis la bête très recemment sur un coup de tête (une habitude chez moi) et avec le peu de recul que j'ai, je suis très content de cet achat.

J'ai une autre guitare typée les paul, une esp eclipse 2 standard, deux emg 81 (très prochainement 81+85)et si je dois avouer que la bfg est un petit cran en dessous niveau son (en clair comme en saturé, pour mettre fins aux idées reçues sur les emg) et confort, la bfg enterre selon moi une lp studio.

Le son est bien moins bien defini que sur l'esp, mais ce côté un peu crade dans le bon sens du terme donne un charme fou à cette petite gibson.

En plus elle a un charme fou, un pur esprit rock. La gratte sur laquelle on peut eteindre sa clope et graver ses initiales au canifs...enfin je le ferai pas...je ne fume pas en plus. Juste un truc qui me derange, ce sont les potards...là j ai du mal. Ce qui m'amène à cette question: Comment remplacer ces poignées de commodes? Suffit juste de tirer dessus comme un fou et de "glueter" les nouveaux?

P.S: pour ceux qui accusent les possesseurs de bfg et plus largement de gibson d'être des fétichistes, je dirai que le fetichisme fait aussi parti de la musiqe et des passions en général. Allez donc dire à un possesseur de ferrari qu'une subaru fait aussi bien sur circuit...
No frost no fine back
698
Petit truc pour remplacer les boutons de volume/tonalité (ils ne sont pas collés, juste enfoncés sur le potentiomètre mais c'est parfois dur à enlever) :

Tu glisses un vieux linge sous le bouton, tu entoures en fait ton bouton par en dessous, tu "torsades" ensuite ton linge à l'endroit où tu vas le tenir de façon à ce qu'il ne glisse pas de dessous le bouton, et tu tires ...

Le bouton vient normalement sans pb, et surtout reste dans le linge ce qui évite de le lâcher et /ou de faire un pain sur la gratte.

Pour trouver des boutons de remplacement, voir par exemple Fred's Guitar Parts.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

699
Waow!!! Merci stof31 pour cette astuce digne de mac gyver. :bravo:
No frost no fine back
700

Citation : un pain sur la gratte

Sur la bfg, ce genre de pains ne se verraient pas, car pas de vernis sur la table et celle ci n'est pas lisse !

Mais, c'est un bon conseil. A mettre sur le forum approprié pour montrer à un max de gens !