Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 565 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
721
Salut the rain drop !! en faite le luthier était pas très chaud pour le faire,... et il m'a dit comme toi qu'elle se désacorderai facilement, je vais laissé tomber l'idée. Merci en tout cas à tout le monde !!!

Rock'n'Roll résistance /,,/

722
Salut,

Citation :
Par contre, les bigby et autres trucs de ce genre font mal tenir l'accord.
un ami à moi avait ce genre de système sur une de ces grattes et c'etait pas terrible niveau stabilité accordage

je vais pas faire de généralité, mais j'ai une riviéra avec un bigsby ( voir mon profil ) et elle tient parfaitement l'accordage ( genre peux jouer plusieurs heures sans la réaccorder ). alors bien sur je n'en fais pas une utilisation a la hendrix non plus...mais je n'ais pas de pb de désaccordage, les méca grover y sont peut etre aussi pour quelques chose..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

723
Sur ma Gretsch, c'est pas génial, si tu t'en sers, ça bouge vite. Et je ne tire pas fort non plus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

724
Ma LP a un bigsby. L'accord tient très bien, il faut juste beaucoup le bouger à chaque changement de corde.

Après c'est vrai que c'est pas un vibrato à la satriani, tu descends d'un demi ton voire d'un ton max. Moi j'aime bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

725
Pareil sur mon Ibanez AFS75T. Pourtant c'est plutôt du bas de gamme, made in China. Le Bigsby tient très bien l'accord, à condition de l'utiliser pour des effets de vibrato modéré, par opposition aux effets Hendrixiens (d'ailleurs, les vibratos Fender des Strat de Jimi supportaient mal les excès du maître, et l'accord ne tenait pas très longtemps) ou autres Floyderies...

Pour une gratte qu'on ne veut pas modifier, il y a la solution du Les Trem, de Duesenberg:

Ca se monte à la place du stop bar, sans modif de la gratte (un réglage est cependant nécessaire après montage). J'en ai commandé un, je vous dirai ce que ça donne après montage et réglage...
726
Don_Viviano > En tous cas, elle a de la gueule!
727
J'aime beaucoup moi aussi, ca claque, pas mal la lumière dans le vernis translucide sur la photo !

D@D@M for Ever !

728
C'est l'ancien proprio qui a pris les photos.
Aucun mérite.

729
D'accord, mais je comprend que ca donne envie, sans la poussière elle ferait réver lol !

C une Studio Wine red c ca ?

D@D@M for Ever !

730
Red Wine pour la couleur oui.
Après les potards ont été changés, les mécaniques et les micros également.