Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 532 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
771
Sans doute plus technologique dans son approche (blueprint etc...) mais pour ce qui me concerne, tant qu'à remplacer un Bigsby, outil assez rudimentaire quoique génial, le plus simple sera le mieux...
772
:noidea: ça a pas l'air plus compliqué à installer qu'un les trem; après, si y'en a qui préfère le côté "authentique", visuel et "plein de trous" du bigsby, j'y vois aucune objection :bravo: :8)
773
Hem, juste comme ça, même si la discute est intéressante, ceci est une ML pour la BFG :oops2:

Vous voulez que je déplace le sujet hors ML ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

774
Cher Lonewolf, la décision t'appartient, bien sûr, et même si ce n'est pas une raison, ce forum a déjà connu pas mal de solides digressions! C'est un peu un sujet "la BFG et autour de la BFG"...?!
775
Bon, digressez en paix les nenfants :mrg:

776
P.S. au précédent message: d'autant que tu auras sans doute observé que pour ces Gibson de la nouvelle génération (rééditions et autres, à prix plus bas que les habituelles Gibson: MM, BFG, SG Junior etc...) la question de la customisation est pratiquement dès le départ un élément de la problématique d'achat: on discute rarement de cette guitare sans parler de l'améliorer, comme si une Gibson à moins de 900 euros devait être bidouillée!
777
Ui, bah moi j'ai bidouillé (plus ou moins) toutes mes Gibs, parce que si y'a des petits détails qui fâchent (Green keys entre autres), les bois et la façon dont ils se comportent sont les seuls qui me vont, j'arrive plus a poser mes pattes sur une asiat en plastoc qui brille dans la nuit tellement elle est fardée pour masquer la misère.

778
Il est vrai que le fait de l'avoir payée plus cher n'empêche pas de la modifier, tu le prouves. Mais j'ai un peu l'impression que la manie modificatrice est d'autant plus forte que la guitare est bon marché, soit parce qu'on se dit: pour le prix, je me paie ... (mettre ici: des sh4, un Bigsby, des mécaniques de pointe etc...), soit parce qu'on se dit qu'elle est suspecte de mauvaise qualité initiale (j'hésite davantage sur ce second aspect moins répandu dans ce que j'ai lu).
779
Moi je pense, au contraire qu'on est en présence de bonnes bases, p'tet dépouillé, au niveau de certaines caractéristiques, et que la customisation permet justement d'apporter des qualités que la guitare n'a pas d'origine... :)

Je suis Charlie

780

Citation : soit parce qu'on se dit qu'elle est suspecte de mauvaise qualité initiale (j'hésite davantage sur ce second aspect moins répandu dans ce que j'ai lu).

A ça je répondrai fadaise, en fait les gens s'attendent a trouver des grattes plastifiées à outrances comme toutes les asiats dans cette gamme de prix, et ne cherchent même pas a voir les qualités intrinsèques de la gratte sur ce qui compte vraiment (les bois et leur résonance).

Le Rythmique de mob groupe de rock s'est paye une Melody Maker 2Pu, le hardware et clairement a chier, et le mic chevalet beaucoup trop brouillon, mais avec un bon mic et un bon chevalet ça sonne, y'a pas a chier, c'est Rock'n roll