Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 543 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
dom.del
gary moore une bfg
the rain drop
La même que moi
D@d@m
D@D@M for Ever !
Kilroy1976
J'ai posté mon avis sur cette BFG.
Aprés avoir rajouté un cache truss-rod, elle convient parfaitement à mon répertoire qui n'est que du Blues.
Je pense que cette guitare est mal appréciée, ce n'est pas un guitare pour faire du metal super hard.
Par contre, elle est extra pour des blues bien chaud dans mon Deluxe Reverb
Kilroy
PS : Je suis content de la qualité (et ma femme confirme que je suis un emm... pour bien voir le moindre défaut) et j'ai aucun bruit parasite ou buzz malgré que mon système électrique ne soit pas équipé de prise terre. Pas de buzz non plus avec OD 808, Fuzz, Treblebooster...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
xeuma
j'ai acheté une BFG,
je voulais savoir s'il existait un tuto pour placer le killswitch a la place du selecteur et inversement ?
je ne me sens pas du tout l'ame d'un aventurier de faire le truc sans un minimum d'infos....
donc si vous avez realisé le recablage ou si vous connaissez un petit tuto je suis premnneur ;)
janluc
J'ai donc acheté une BFG LIMITED en finission INK (bleu assez flashy)
Il s'agit d'une finition limitée à 200 ex et c'est je pense important pour la prise de valeur de la guitare.Cette Les paul est me semble t-il une première tant au niveau du look qu'au niveau du son. C'est une vraie création Gibson des années 2006-7-8 qui tranche avec les habituelles studios gominées, un brin prétentieuses et surannées... (ainsi que toutes les classiques standart custom ... excellentes mais pas très nouvelles dans la conception et la réalisation.)
Mes impressions:
Le look: c'est tres reussi, sur la limited il y a un cache truss rod, allez voire le site gibson pour les photos.c'est vraiment très nouveau tant visuellement que tactilement.Moi j'aime bien et j'en redemande. La finition est bonne et le coté brut fait qu'on est vite chez soi.
Le son: Alors là.... c'est du très bon, mais il faut avouer très "perso".
Beaucoup plus polyvalent que ne laissent supposer les caractéristiques.
Ca va du blues le plus primitif aux portes du métal. Tres bonne dynamique et des basses très présentes et très définies. Une marge de réglages que j'ai rarement rencontré et d'une grande transparence. Ce sont là mes premières impressions et je vous redonnerai des précisions plus tard.
Je joue sur strat et tele avec un messa 55 couplé à un sound vintage c'est ma première Les paul et j'ai 55 balais. Je suis à votre écoute pour répondre à vos questions.
janluc
la modif que tu envisage ne parrait pas évidente pour 2 raisons:
pour tranférer le switch micros il faudra faire une modif de la défonce qui accueuille le kill switch car il est beaucoup plus long.
D'autre part le "chemin" à parcourir est très long entre les 2 switchs. (donc obligation de changer les fils, du moins pour le switch micros, donc de nombreuses soudures)et des incertitudes sur le passage des fils et obligation d'enlever les micros pour les passer.
Après c'est certainement réalisable en repèrant tes fils mais tu vois le boulot. Perso ce qui me gènerait le plus c'est la qualité des soudures pas évidente à reproduire!(celles d'origine étant magnifiques).
Mais est il si important de changer? Ne serait il pas plus simple pour toi de changer tes habitudes? Perso je joue surtout sur strat et tele et la position des switchs ne me pose pas de problèmes.
Osiris'87'93
Citation : http://fr.youtube.com/watch?v=SrK8nPPNsZk&feature=related
gary moore une bfg
Super son je trouve
- < Liste des sujets
- Charte