Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 504 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : Vous y tenez à vos BFG!

Clair ! Je suis pas prêt de la revendre

J'ai une strat US à la maison, j'en joue presque plus depuis ma BFG (depuis début 2007).
812
Une strat,une les paul,c'est le choix du roi,tout simplement.Pas de preference a craindre,elles ne jouent pas dans le meme registre.
Cette BFG au look tant decrie commence a me faire de l'oeil.
J'imagine deja des ameliorations de finition:
- straplock en attache courroie.
-mecaniques a blocage style kluson si ca se trouve en 2*3.
-petit bout de plastique manquant sur le selecteur.(ca peut etre saignant de se cogner la dedans)
-couleur custom a la cire d'antiquaire apres decapage.(guitare au budget pas trop eleve pour ce style de manipulations)

En parlant de decapage,j'imagine que pour la decrasser,le top ca doit etre la paille de fer triple zero.A essayer pour les maniaques de la proprete et du touche satin.
813
Je viens d'en acheter une pour 995$canadiens. C'est une guitare fantastique... Tellement bizarre qu'on s'y accroche tout de suite... Elle me fait penser à ces clubs blues-rock des coins perdus du Texas...
814
Moi, je la modifierais JAMAIS... y'en a seulement 200 de chaque couleur... La modifier??? = SACRILÈGE !!! :fache:
815
200 de chaque couleur?? tu parles de la limited pas de la BFG "classic"...
816
Salut salut, en surfant un peut jsuis tombé sur ça.

Je vois pas trop (pas du tout en fait) la différence entre la les paul BFG normale et la signature Gary Moore.
817
La finition...
818
... petite question... je lis ça et là que la finition sur la BFG est plutôt "roots".... viens de voir et d'essayer une BFG Gary Moore... et chose étrange ( normal sur ce modèle ? ).. sur le manche... il y a dans quelques cases... des petits trous dans le bois ( sept...) ... mais de vrais trous... comme si on avait piqué avec une aiguille à coudre dans le manche...
819
Oui, j'ai vu la même chose. ça me parait être un défaut.
J'en ai un aussi sur ma LP-DC Faded, tout petit.
Sur la BFG GM que j'ai vue à pigalle, il y en avait plusieurs.
On profite de la mode roots/relic pour passer des bois moins cher...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

820

Citation : On profite de la mode roots/relic pour passer des bois moins cher...

Ok.... cela dit... la gratte était quand même à 1000 euros... les petis trous, je trouve ça un peu abusé...on voit que ça sur le manche...