Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 569 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
711
Salut ! j'aimerai offrir à ma BFG un Bigsby, est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?? comment se passe le montage ??

http://www.bigsbyguitars.com/products_b7.html

Rock'n'Roll résistance /,,/

712
Un gros merdier...Faudra percer...

Je suis Charlie

713
Et si tu perces, tu vas comprendre ce que veut vraiment dire "chambered body"... Quand on met un Bigbsy sur une demi-caisse au moins on sait où c'est creux et où trouver la poutre.

Bon courage!
714
C'est la mode en ce moment de rajouter du bigsby à tout va?
715
Gui, il y a en effet un certain effet de contagion si l'on en juge par le nombre de forums qui ont été consacrés au sujet (notamment je me souviens d'un forumiste qui cherchait il y a quelques mois à connaître les différences entres les Bigbsy B5, B50 et B500).

LLZP fait ce qu'il veut il est grand mais sa Barely Finished Guitar risque de devenir une Bigsby F*** Guitar s'il s'y prend mal!
716
Bonjour, sans vouloir tomber comme un cheveux dans la soupe, je possède la BFG Transblack depuis maintenant 15 jours. Je possède également une Telecaster. Le changement est radical mais je pense être enfin parvenu à trouver,ce qui pour moi constitue le Ying et le Yang de la guitare. La Fender est claire et précise. La Gibson m'a directement séduit par sa combinaison micros, sa précision, sa qualité, Le Son que j'ai toujours voulu.
Bref, un bonheur total quoi! Parti pour durer de belles années.
Herky
717
Je compte pas percer ma Gibs' tout seul !! je vais me renseigner auprès d'un luthier de Poitiers mais ça me fait un peu peur... et je sais pas si c'est la mode j'ai pas l'impression je veux juste que ma BFG ne rensemble pas à toute les autres et bien sur utiliser un vibrato. J'ai vu Thomas Semence le guitariste d' Aubert avec une Les Paul std et un bigsby et ça claque vraiment. Je vais y réfléchire encore un peu avant d'acheter un bigsby !!

Rock'n'Roll résistance /,,/

718
Ouais enfin un bigsby ca sert pas des masses non plus ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

719
Salut loic

Je sais pas si ca va le faire de mettre un bigsby vu que le corps est 'chambered', troué quoi ! Mais ca le luthier saura mieux que moi.

Par contre, les bigby et autres trucs de ce genre font mal tenir l'accord.
un ami à moi avait ce genre de système sur une de ces grattes et c'etait pas terrible niveau stabilité accordage :??:

A toi de voir ! Dis-nous !
720
Et le bigsby porté en bouton de manchettes, ça peut pas faire l'affaire? (si c'est juste une question d'image - (ce qui me rappelle cet excellent sketch de feu Jacques Villeret : C'est une Harley? - Euh non, c'est juste une mobylette avec un guidon façon Harley)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....