Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 509 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
Slayerman
roll mops
je détèrre un peu le sujet. je viens de lire la totalité des post car ca m'interesse (je viens d'acheter une BFG, la standart n'etant pas dans mes moyens !)
Le look me plait, le toucher est agreable, l'originalité est bien présente (ca change d'une studio) et surtout le son est divain.
on en trouve maintenant en occaz et elle est rentrée dans les moeurs.
Avec le recul, qu'en pensez vous maintenant ?
trop de sons tue le son
loicledzep
Pour moi ça reste une excellente guitare !! à la base elle est faite pour le métal mais j'adore le son jazzy avec le P90 en micro manche !! le touché est toujours aussi bon. je viens d'acquérir un marshall 1987x, ça sonne du feu de dieux avec cette BFG !
Rock'n'Roll résistance /,,/
greg lefonctionnaire
En quoi est-elle faite pour le métal ??
Je suis Charlie
loicledzep
Elle a été vendue comme ça par Gibson.... tu te souviens pas de la vidéo ?!? attends je la recherche !
loicledzep
vtm
l'hallu la vidéo !!!! Pour revenir à la BFG, c'est ma LP favorite (J'ai une BFG Gary moore, ainsi qu'une Studio Faded, et une Goldtop 56), finalement assez polyvalente avec sa config burstbucker+P90. Franchement une bonne affaire à ce prix (j'ai touché la mienne neuve à 850euros à Pigalle), même si le cablage du kill switch est un peu tout naze (j'ai du le refaire, histoire de ne pas mourir électrocuté si la config electrique du lieu de repet/concert est douteuse).
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 17:51:23 ]
greg lefonctionnaire
C'est marrand je la voyais pas du tout prédestinée au metal...
Bon y'a pas de raison non plus qu'elle n'en soit pas, mais comme ça, j'aurais pas parié direct sur ce type de modèle...
Je suis Charlie
roll mops
en fait, j'ai la mienne depuis 15 jours. le burstbucker est beaucoup plus "metal" qu'un 498 d'une studio mais ca reste tres rock dans l'idée. on est tres loin d'un 500t, di marzio ou EMG et les micros d'origine de ma PRS SE sonne tellement plus modernes qu'elles encaisse beaucoup mieux les grosses disto que la BFG.
A mon sens, son domaine de prédilection est bel et bien le rock plus ou moins poilu.
Mention speciale pour le P90 qui fait merveille (je precise que la mienne a été recablée en LP traditionnelle avec de vrais cables )
trop de sons tue le son
greg lefonctionnaire
C'est intéressant ce que tu me dis là, car je pensais que le bustbucker était justement une évolution certe plus moderne mais pas tant que ça du 57...
Et dans mon classement avec les micros typés gros son chez Gibson, j'aurais mis le 500t, puis le 498t, et derrière le burstbucker.
(j'omets volontairement les dirty fingers et autres bizarreries)
Mais sinon, pour le bursbucker, autant le pro possède des alnico5, plus classiquements employés pour le gros son, autant le burstbucker "numéroté" possède un alnico2 plus classique, plus doux...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte