Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 53 455 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Grégoire chez DNG il aime pas ma NightHawk :((( ... mais il bosse bien quand même :clin:

Il devrait pouvoir faire qqchose au niveau peinture... s'il a envie et(ou) le temps! Tiens moi au courant si tu y passe (en plus j'habite pas loin!)

... AF ON, NO Audio out...

72
Tiens tiens, DNG, je pense justement leur confier mes pelles, tu es content de leurs prestations? J'ai au moins 5 grattes à faire règler et je sais pô chez qui les amener...

73

Citation : Enterrer sa guitare,voila une bonne idee.arfarfarf,bonjour ulcere si tu te souviens pas ou tu l'as soigneusement enfouie.

ben, certains ébénistes font ça pour vieillir artificiellement leur bois... et puis, t'es pas obligé de l'enterrer sans repère dans le bois de Boulogne, hein, au pied du sapin de Noël de l'année dernière dans ton jardin, ça fera l'affaire. :D:
74
DNG est très bien...quand ça les intéresse! Si tu leur amènes de belles grattes ca va, quoique pour le réglage j'ai comme des doutes...C'est un peu comme chez Trussard à l'époque, si t'étais connu il te faisait du très bon boulot, mais sinon il ne touchait meme pas la gratte mais te la facturait quand meme...
75
Bon bein alors ma strat mex je vais l'amener chez quelqu'un d'autre alors... A la limite ma LP Goldtop...

76
A paris pour les réglages de gratte c'est moyen....Maintenant je suis sur Nice et j'ai résolu un prob de désaccordage récurrent sur ma black beauty, le mec a tout de suite vu le prob. J'ai fait toutes les boutiques à Paname et dépensé des fortunes, personne ne voyait le prob.
77
Bein cela ne me rassure pas...Mais bon là on vire hors sujet. Car en l'occurence un bon règlage devrait rajeunir mes pelles :8) Car je ne cherche pas à les vieillir...

78
Je confirme pour DNG... ils ont tellement l'habitude de tripoter des guitares rares et/ou haut de gamme (voire en fabriquer) que le réglage d'une "petite"... bein, c'est pas trop ça... :??:

... AF ON, NO Audio out...

79
Voici une vidéo Youtube qui montre comment faire:

Le "look vintage" débute à 5:45.

Je sais, ça fait 5 ans déjà que la discussion a eu lieu... Et la Gibson doit déjà avoir son "vécu" et ses rides maintenant! Mais si quelqu'un d'autre tombe sur ce topic (comme moi), ça pourra toujours servir.

Alain
80
:mdr:Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre Guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr::fleche:? ? ? J.E.