Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 53 446 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Le coup du choc thermique je pense que çà marche avec les finish nitro et pas avec les poly.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
42

Citation : pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!

Spafo.

Citation : Le meilleur moyen de vieillir artificiellement un morceau de bois et sa finition (vernis...), c'est de l'enterrer. C'est la technique employée pour donner aux meubles l'apparence "antiquaire".

La première solution raisonnable... Le choc thermique, si c'est pour se retrouver avec un vernis éclaté, ça fait pas velli ça fait moche :|
43

Citation : pour user une peinture poly de 1mm d'épaisseur, tu peux la jouer un moment ta gratte !!

Ça dépend du costume dans lequel tu joues :bravo:
44
Oui avec une rape à fromage sous l'avant bras...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
45
C'est un post sur comment torturer sa guitare la? vous me faire peur sérieusement lol nous avfons les moyens de te faire parler.

:(((
Faux pas sans fer
46
Comme vous le savez certaine l'huile de citron est très bonne pour la touche de votre guitare.
Et comme un con, j'ai entendu citron, j'ai compris jus de citron. J'ai fais ca sur la touche de ma guitare manouche en palissandre. Ca la décapé sec ! Maintenant elle à un aspect vintage !
Alors tu peux le tenter sur ton vernis !
Sinon tu peux y aller au papier de verre faible grain.
47
Bah moi aussi j'avais confondus mais j'avais remarquyé que sa marché pas sur le vernis(sa faisait des bulles un peu, comme certains produits chimique)

Hors sujet : ya une diff entre les deux???

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
48
Enterrer sa guitare,voila une bonne idee.arfarfarf,bonjour ulcere si tu te souviens pas ou tu l'as soigneusement enfouie.Sinon cet ete a la plage,immersion dans l'eau salee puis sechage au soleil :aspect vintage garanti(c'est du bois flotte). Plus serieusement,demande a un ebeniste ou un antiquaire.
49
Clair! Il faut que je m'adresse ailleurs! Vu le nombre de conneries que j'ai pu lire, sauf qqu'uns qui se sont donné la peine de répondre....Putain lesq forums, soit tu te fais insulter, soit tu te ramasses des vanes puériles....
50
Mon pauve chat, allais :bise:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.