Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 54 295 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment vieillir une peinture de guitare pour lui donner le look vintage?
Hello, je possède une vieille Les paul junior que j'ai fait repeindre il y a qques années, mais du coup je trouve qu'elle fait trop neuve! J'aimerais savoir comment obtenir cet effet "relic" en le faisant moi-meme, s'il y a une ou plusieurs méthodes.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec toi Nikki

C'est technique et il aurait mieux vallu mettre les phrases en HS d'autant plus que c'est pas toujours évident de déceler le premier du second degré. C'est pas tout le temps mais trop souvent je comprends ton amertume.

Allez arrêtez de déconner les gars ou je vous lance des plumes

62
Mais t'est un fou toi !
Une LP de 60, c'est la dernière année de production de Les Paul original ! Ensuite en 61 la LP traditionnel disparais au profit de la LP Double Cut, c'est à dire une SG (actuelement vendu sous l'appelation gibson SG 61 reissue !).
Ta LP fais partie donc des première année de fabrication. Ce sont des pièces rare. N'en fait pas n'importe quoi !!!! Sérieusement.
Si tu veux massacrer de la guitare et lui donner un aspect viellot achète une Epiphone !
63
Rectificatif pour le message précédent: ma les junior est une une double cut de 1960, produite en 58,59,60 et qui devient en 61 la SG les paul junior avec la forme de la SG. Encore une fois je ne cherche pas à la massacrer mais à lui redonner une patine vintage, quand je l'ai achetée elle était bleu ciel peinte à la va vite.
64
Tu pourrais poster quelques photos de la bete ?
j'aime bien ces les paul junior
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
65
Tiens au fait, un super lien (mais c'est en anglais)
ya plein de solutions sous forme de questions-réponses pour faire une belle "relic"
enjoy :)
http://www.reranch.com/reranch/viewtopic.php?t=9079
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
66
Voir le site de Kamel Chenaouy - ça évite de faire des conneries :clin:
67
Si tu veut je doit avoir un tune o matic vintage que j'ai changé sur ma Takamine moi je le trouvé tout terne ect donc je l'ai changé comme quoi.
Faux pas sans fer
68

Citation : Pfffff mais jusqu'ou la folie du vintage nous amenera t elle? Passer sa guitare à l'acide ou au papier de verre, vous me faites froid dans le dos les amis

Personnellement, j'aime pas la tronche des Stingray.
L'autre jour, j'ai vu un bassiste qui en avait une bien ruinée : le mec joue avec depuis 20 ans.
Ben elle avait une gueule d'enfer, alors...

Niki : si tu avais donné depuis le début le pédigrée de ta gratte, ça aurait sans doute moins déliré ;)

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

69

Citation : si tu avais donné depuis le début le pedigree de ta gratte, ça aurait sans doute moins déliré

Ouf... Là, c'est plus pareil! ça se bichonne, ça... Elle a déjà une Histoire cette guitare, du respect, quoi! Va voir le gars qui lui a refait la peinture, il devrait pouvoir arranger la chose...

L'acastillage est d'époque?

... AF ON, NO Audio out...

70
Oui elle a du vécu cette gratte, mais elle a aussi bcp souffert...J'ai du changer le micro d'origine qui avait perdu de sa niak, j'ai fait mettre un badass en chevalet. Elle était originellement couleur winered, le manche est très fin par rapport à une 58 ou 59 dont le manche est plutot massif. Je l'ai faite repeindre et remettre à neuf par un fan de junior, Grégoire chez DNG à Paris, ça m'avait couté 3000F à l'époque.