Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 642 344 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Seule la custom 56 est full acajou il me semble (sans table et sans trous)
blackmorse3
blackmorse3
Citation : c'est sérieux ce que tu affirme blackmorse? j'ai acheté ma custom d'occaze non VOS, une custom normale quoi de 1990, et j'ai été surpris par le poids trés léger c'était meme la premiere LP aussi legere que j'ai pu tenir, je l'ai eu pour un prix acceptable avec qq reparations, du coup je serait possesseur d'une gratte possédant le meilleur acajou, du trés haut de gamme
Je suis pas du genre à lancer des rumeurs donc bien entendu c'est sérieux. Il se trouve que j'ai acheté une LP de la fin 2006 et que cette affaire de trous m'obsédait et que j'ai donc passablement creusé (sans jeu de mots) la question.
En 1990 il y avait moins de tension sur l'approvisionnement en acajou(à l'époque cette essence commençait tout juste d'être protégée dans le cadre d'accords internationaux) et le bon acajou état sans doute plus fréquent; il ne serait pas surprenant qu'une LP Custom de 1990 ait bénéficié d'un bois de tout premier ordre (ce qui serait d'ailleurs la moindre des choses vu le prix).
Mais je croyais que la tienne était une Tokai?
arnaud.ret
les production semblaient quand meme pas mal varier a cette epoque non?
Anonyme
blackmorse3
arnaud.ret
Citation : Les années 70 et 80 n'ont par ailleurs pas bonne réputation pour ce qui est de la qualité. On trouvait des LP en 5 ou 6 morceaux d'acajou
tu penses que ca s'applique aussi aux modeles customs?
en general les customs debut 80 ont plutot du succes( je pense notamment aux silverburst et tobacco burst qui sont assez recherché)
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackmorse3
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte