Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 999 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2491
pour a_meursalt : bon allez, t'es belge, je te répond mrgreen

- je trouve que la Gibson est peut être vendue un peu cher... 800€, pour une studio... elle a vécu en plus (j'ai été voir l'annonce)...

- Pour l'ibanez, est elle toujours en vente déjà, je trouve pas l'annonce et t'avais déjà poser la question en décembre... Je comprend ta femme... mrgreen
1978, sur papier, c'est la plus risquée... les frettes peuvent être bouffées, la table est fort abimée sur les photos que tu avais postée, elle a moins de charme que les autres (la tête ibanez, beurk)

- la Tokai : une imitation de custom avec une touche en palissandre, pour moi, c'est rédhibitoire.
1000€ en plus, laisse béton...

- l'Orville : elle semble en bon état. Je la trouve un peu chère aussi... et la couleur, ca fait pas tobacco sunburst sur la photo (mais la photos semble bien pourrie)

Donc si je ne devais les classer :
- l'Orville, puis la Gibson, puis l'Ibanez, en dernier la Tokai (1000€ quoi)

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 09:36:44 ]

2492
Citation de khronegon :
bon allez, t'es belge, je te répond

merci ! t'es chou ! facepalm

grosso modo je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi ça fait plèz'

sauf que je mettrai la gibbie en premier choix... studio oui mais début 90 avec micro LP classic de '90...

l'orville me fait de l'oeil aussi mais assez bizarrement (je vais me faire flinguer) même si j'aime les finition sunburst je me vois pas avec ça sur scène...  tobacco ou pas je sais pas trop mais c'est comme ça qu'elle est décrite et quand je compare sur le net ça a l'air de coller

Citation de silverfox :
une orville tobacco sunburst de 91-92 je crois pour 700€..

quoi ? j'ai dit une connerie ?
2493
Je peux comprendre pour l'inversion entre la Gibson et l'Orville.

L'esthétique d'une gratte, je trouve ça très important et si tu ne te vois pas avec la sunburst, alors c'est clair que la Gibson passe devant...

De toute façon, ca change rien : tu voulais qu'on t'aide à en isoler deux pour les essayer, et c'est les deux mêmes mrgreen

Allez, Mons-Anvers... c'est vite fait
2494
Les micros de LP classic ce sont des céramiques non? (500T et 496R), c'est particulier, tu devrais ptet essayer avant d'acheter, parce que ça sonnera pas comme une studio ni une standard.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2495
Citation de khronegon :
Allez, Mons-Anvers... c'est vite fait

ouais bon c'est vrai que j'avais exagérer un peu ! mrgreen
c'était pour éviter les "faut essayer" ! évidemment qu'il faut essayer... celà dit la seule guitare que j'ai acheté sans essayer, coup de coeur au look, c'est ma LP DC faded... et je l'adore, elle sonne du tonnerre mais niveau son elle "fit" pas avec mon groupe...

Citation de don_viviano :
Les micros de LP classic ce sont des céramiques non? (500T et 496R), c'est particulier, tu devrais ptet essayer avant d'acheter, parce que ça sonnera pas comme une studio ni une standard.

particulier ?
2496
Ben un plus gros niveau de sortie par exemple. Je suis pas doué pour décrire un son, mais j'ai ces micros sur une LP Epiphone chez moi, je dirai que ça sonne tranchant et bien medium. Enfin c'est très différent de ma LP Studio, qui est, pour compliquer encore les choses facepalm , montée avec un set de micros Schaller Golden 50, qui se comportent apparemment comme des Gibson Classic 57. Je préfère le son de ma studio, mais c'est une affaire de goûts, y'a vraiment une différence très audible.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2497
si c'est "tranchant et medium" je sens que ça va me plaire ! bave
2498
J'aime aussi ce genre de son, mais je trouve que sur ma LP studio ça rend mieux (les équivalents classic 57), je dirais tout aussi tranchant, moins medium, plus aéré et plus présent.
A mon avis sans essai c'est risqué... Tu cherches quoi comme son?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 13:37:22 ]

2499
Qu'il ne se prenne pas trop la tête avec les micros, c'est presque aussi facile à changer que les cordes...

A noter qu'au petit jeu des changement de micros, tu revendra beaucoup plus facilement les micros Gibson que les autres...

edit : a_meursault : sympa le my space de ton groupe, ca s'écoute tout seul...

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 14:02:13 ]

2500
t'inquiète ! vais pas me prendre la tête avec les micros... pas avant de l'avoir essayé en tout cas !

sinon je cherche un son "les paul" ... je fais confiance à mes oreilles pour ça... je sais qu'il y a plein de nuances mais je pense que je vais savoir juger du potentiel de la gratte en "acoustique"...

@ khronegon -> allez !!! merci c'est cool ! j'avais carrément oublié que j'avais foutu ça dans mon profil !  pour info les grattes sont d'un coté tele deluxe 72 sur un randall et l'autre ma lp dc sur mesa caliber 50+

edit : t'es un compatriote !!  sympa les edwards mais je les avais déjà vues ici... pelican ! haaaa le premier ep et le premier album sont des tueries majuscules

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:07:24 ]