Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 648 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2991

encore un truc : non non je ne néglige pas le fait qu'une bonne partie de leur production était destinée à la vente domestique... tu apportes de l'eau à mon moulin : le japon des '70 n'est pas la chine aujourd'hui ^^

les moyens en amont et les objectifs en aval n'ont tout simplement rien à voir ! ;)

2992

Tant mieux, on est d'accord alors.

 

2993

juste pour apporter mon humble témoignage sur la qualité des Lp japonaises, j'en ai possédé et possède encore quelques une, les modèles 70's sonnent encore plus que bien même les milieu de gamme. j'ai eu un moment une greco custom a manche vissé qui était très agréable a jouer avec des sonorité très pertinentes.en tout cas, bien plus qu'une epi avant changement de micro.

j'ai eu aussi une epi chinoise ( la junior 57 première série) qui une fois upgrader avec un P90 gibs sonnait bien mieux que les junior faded que nous sort Gibson actuellement ( en tout cas mieux que les deux essayé en mag, et pourtant elle me plaisait bien sur le papier celles ci... ) et pour la moitié du prix , micro compris.

essayé aussi une SG chinoise qui par contre bien que sortant de la meme usine que ma junior sonnait comme une gratte playskool.. noidea.gif

la ou Berzin a raison, c'est de dire que les japonais sortait aussi du haut de gamme ( la sg2000 de Yamaha en est un exemple, les greco 1200 ou 1500 un autre , les tokai haut de gamme, etc.) et à ma connaissance, ce n'est pas (encore) le cas des usines chinoise. De plus dans les 70's la plupart des fabriques de guitare au japon n'était que faiblement industrialiser, donc, les instruments qui sortait étaient quasiment des guitares de luthier ( toute proportion gardé bien sur ).

ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les géants US firent des partenariat avec ces usines justement au milieu des 80's ( Gibson puis gretsch avec Terada , Fender avec Fugigen...), ce tournant marqua aussi le début de l'automatisation dans ces usines , les volumes n'étant plus vraiment les mêmes...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2994

donc on est bien d'accord, la chine n'est pas ce que le japon était dans les années '70...

je ne sais pas à quel pays on pourrait comparer le japon des années '70... qui fait aujourd'hui des copies LP mais aussi des produits originaux de qualité d'entrée de gamme à haut de gamme ?... de toute façon l'époque a changé, je ne sais pas si ça a un quelconque sens de comparer... tout ce que je sais c'est que la chine inonde le marché de bouse (pas que de guitare) certaine légale mais aussi de contrefaçon... mais oui, elle le fait sous l'impulsion des pays occidentaux... ça c'est clair !

2995

Je trouve ton propos excessif. Il n'y a pas que des bouzes fabriquées en Chine.

Je reprend l'exemple de la guitare de ma nièce, une folk qui n'est pas une Martin, mais sonne bien, tient l'accord, est facilement jouable avec un bel équilibre et une projection correcte pour moins de 50 euros ! Je trouve ça ahurissant.

J'ai aussi une tête Epiphone Valve Junior, c'est pas un Bogner, mais ça sonne très correctement et on en trouve pour 150 euros ! Le prix d'une bonne pédale. J'appelle pas ça des "bouzes".

Enfin, je ne sais pas ce qu'il en ait pour la guitare, mais pour les amplis, il y a aussi du moyenne-gamme fabriqué en Chine. Certains Line6, Vox, Marshall par exemple.

 

2996

p-e oui... mais c'est pas la majorité quand même... si on considère les LP par contre...

2997

Et si j'excentre. On trouve maintenant des meubles design, de la microtechnologie, du mouvement de montre suisse  facepalm et bien d'autres trucs en Chine. Non, définitivement, les choses bougent.

2998

Hello,

à propos des chinoises en acoustique il y a les Guilds serie GAD et les Blueridges qui sont assez excellentes dans leur genre, c'est du milieu de gamme, ça ne vaut pas une américaine mais c'est très très bien;

elles sont même assez difficilies à trouver en okaz, les gens les gardes ...

comme quoi les chinois aujourd'hui, si on leur donne un cahier des charges précis et des moyens ils ne sont pas manchots...

JaZzCoRe sucks...
2999

Ma LTD SC est chinoise est c'est loin d'être dégueu.

3000

Les Custom 77 sont des bonnes guitares aussi, et fabriquées en Chine je crois.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills